Probleme connexion passerelle Tuya/Zigbee

Bonjour à tous

Voici mon problème, j’utilise une passerelle TUYA/Zigbee connecté via le Plugin WifilightV2
Cette passerelle est saturée, je ne peux plus ajouter de devices

J’ai donc acheté une seconde passerelle, malheureusement je n’arrive pas à la connecté.
L’IP, le localKey, le nodeId sont bon.
Elle est connecté en -1, mais dès que je fais un test via stateGet elle se met en -3 puis revient en -1.
J’ai essayé plusieurs configurations : Passerelle Tuya/Zigbee fw 3.3, 3.4, 3.5
J’ai également essayé une tierce passerelle

En vous remerciant par avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter…

Informations Jeedom Delta

Core : 4.5.1 (master)
DNS Jeedom Delta : non

Plugin : wifilightV2
Version : 2025-10-20 14:50:29 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-12-30 08:02:14)

Attacher un périphérique à cette nouvelle passerelle

Bonjour Bernard
J’ai 2 devices associés sous Smartlife et également sous Jeedom, ces 2 devices sont en -1 mais comme pour la passerelle -3 lorsque je fais un stateGet
Cdlt

supprimer tous les périphériques attachés à la passerelle et la passerelle.
voir la doc pour obtenir tous les logs
effacer log _inc
inclure
m’envoyer log _inc

Cher Bernard

Une nouvelle fois un grand merci pour le temps que tu nous consacre

Tu m’as mis sur la piste… en supprimant mes devices attachés à la passerelle, celle ci répond bien en -1 :slight_smile:

J’ai commis 2 erreurs:
La 1ere, connaissant mes devices par cœur je l’ai configuré comme sur mon autre passerelle (fw 3.3) or la nouvelle passerelle étant en fw 3.5 je dois faire de même pour tout les devices connecté dessus.
La 2eme erreur est sur un nouveau device que je connaissais pas, j’ai récupéré le nodeID comme d’habitude dans « IoT Core / Device Management / Query Device Détail → uuid »
or pour ce device il me donnait la même chose que l’ID (bf2XXXXXXXXXXXXXXXXX2cq)
J’ai trouvé le nodeID dans Smart Home Basic Service / Smart Home Device Management / Get Device Details → node_id

Tout fonctionne parfaitement maintenant

Je te souhaite un très bon réveillon de fin d’année :tada: :confetti_ball:

pourquoi ne pas avoir fait une inclusion ?
elle configure tout !

Je ne maîtrise pas encore assez bien l’inclusion et sur les 2 fois que j’ai essayé j’ai été obligé de remettre un backup car je me retrouve soit avec des doublons soit avec des devices qui fonctionnent mal ou plus du tout, toutes mes actions ou info renseignés manuellement sont effacés. Et j’ai quand même pas loin de 100 appareils.