Problème connexion market Jeedom

Bonjour à tous,

Depuis hier, je rencontre un problème pour me connecter à distance à l’application Jedoom via mon mobile android avec l’application Jeedom. En revanche, aucun problème pour me connecter lorsque je suis connecté sur mon wifi à la maison (Livebox 5).
Ma box Jeedom est une Atlas connecté en éthernet.
Après quelques recherches, il semble que le problème vienne du fait que je ne puisse plus me connecté au market Jeedom. Message d’erreur : « Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :Could not resolve host: market.jeedom.com »
J’ai vérifié le DNS de la box Jeedom, (192.168.1.148) cela correspond bien à celui indiqué dans ma configuration Jeedom.
J’ai bien sûr essayé de reboot ma livebox ainsi que box jeedom plusieurs fois, sans succès.
Pas de problème pour accèder au market jeedom via chrome sur mon mac.

Je vous mets ci-dessous les imprim ecran des commandes suivantes sous Jeedom demandées dans un post pour la résolution d’un problème similaire au mien :

ip a :

cat /etc/resolv.conf

J’espère que vous pourrez m’apporter votre aide.

Ashmel

Bonjour,

Le message est surtout que la machine Jeedom ne peut résoudre les requêtes DNS.

Par contre je ne comprends pas cette phrase :

J’ai vérifié le DNS de la box Jeedom, (192.168.1.148) cela correspond bien à celui indiqué dans ma configuration Jeedom.

Cela ne veut rien dire.

Votre souci est un souci de résolution DNS, vous le montrez vous même dans le fichier resolv.conf vous n’avez aucune IP d’aucun serveur DNS

Dans Configuration, Onglet OS/DB, administration système vous trouverez une commande set DNS
Vous devriez essayer.

Cordialement
Luis

Bonjour Luis,

Tout semble fonctionner à nouveau via l’application mobile Jeedom.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

Ashmel