Problème connexion Market et DNS Market

Bonjour,

J’ai installé un deuxième serveur Jeedom chez moi, pour une raison que j’ignore il m’est impossible de connecter ce second serveur au Market Jeedom.

J’ai ce message qui s’affiche :

Echec lors du téléchargement du fichier. Veuillez réessayer plus tard (taille inférieure à 100 octets). Cela peut être dû à une absence de connexion au market (vérifiez dans la configuration de rpi qu’un test de connexion au market marche) ou lié à un manque de place, une version minimale requise non consistante avec votre version de rpi un souci du plugin sur le market, etc.

Le problème c’est que du coup ce serveur ne remonte pas comme mon premier serveur sur le DNS de Jeedom et je ne peux pas y accéder de l’extérieur. Je ne comprends pas car je n’ai aucun problème avec l’autre serveur.

Merci d’avance de votre aide

Bonjour,

Connectez vous le market (market.jeedom.com) et vérifiez combien de box sont liées à votre compte.
Il y a une limite de box en fonction du pack sur lequel vous êtes (de mémoire 2 pour le pack community); donc vous avez p-e une ancienne box encore liée à supprimer

Bonjour !

Merci pour ta réponse rapide oui j’ai oublié de préciser la deuxième box apparaît bien sur mon compte quand je clique sur le lien généré par jeedom il y a le message :

Internal Serveur Error

Je suis également d’accord avec vous le pack Community permet la connexion de deux box, j’ai fais exactement la même configuration au travail et ça fonctionne impeccable.

sur le jeedom Reglages/Système/Configuration/sur Mise à jour/Market

la case activer market est bien cochée et quand tu tests avec le bouton la synchro ça dit ok ? si ça marche déjà pas, le reste ne va pas fonctionner correctement.

je te conseille de supprimer cette ligne de box sur le market et de retenter de valider ces infos ici pour bien rafraichir la connexion sur https://market.jeedom.com

Oui la case activer market est bien cochée et c’est justement quand je fais le test de synchro que j’ai le message d’erreur

Echec lors du téléchargement du fichier. Veuillez réessayer plus tard (taille inférieure à 100 octets). Cela peut être dû à une absence de connexion au market (vérifiez dans la configuration de rpi qu’un test de connexion au market marche) ou lié à un manque de place, une version minimale requise non consistante avec votre version de rpi un souci du plugin sur le market, etc.

J’ai déjà essayé à plusieurs reprises de supprimer la box qui remonte mal sur le market cela ne change rien… Je pense vraiment qu’il y a un blocage au niveau de la box…

as tu essayé de relancer les dépendance du plugin openvpn

sur quoi est installé jeedom

a mon avis tu as un souci effectivement qu’il faut régler avec les gens de Jeedom. ton truc c’est étrange … es-tu certain du type d’image que tu as installé ? c’est peut être un conflit ou simplement que ton RPI ne voit pas le réseau proprement. le ping passe à partir d’une fenetre de terminal vers market.jeedom.com ?

Oui j’ai déjà essayé de relancer les dépendances openvpn sans succès…

C’est l’une des premières choses que j’ai essayé de lancer un ping du market directement sur ma box qui tourne sur un Raspberry pi 4 et ça fonctionne donc pas de problème à signer à ce niveau là. T’as peut-être raison il faut surement que je vois avec les mecs de Jeedom où dois-je m’adresser ?

Salut,

contact@jeedom.com

Ou ouvrir un ticket

Merci beaucoup pour votre aide je viens d’envoyer un courriel. J’attends la réponse en laissant ce topic ouvert je vous dirai ce qu’il m’ont dit

tente plutôt d’ouvrir un ticket au moins c’est tracé. là ça sent le problème côté jeedom avec ton compte market.

1 « J'aime »

Est-ce que vous avez une adresse email valide sur votre compte market? c’est une cause fréquente de problème.

1 « J'aime »

Effectivement c’était bien un problème du côté de Jeedom j’ai ouvert un ticket et ce matin c’était résolu… Merci encore à tous de votre aide :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.