Je n’arrive pas à me connecté à Jeedom Connect depuis l’extérieur (en WIFI local, tout fonctionne bien)
Suite à la lecture de divers sujet sur le forum, j’ai activé le polling (sur le tel et dans JC), désactivé le démon de JC, noté mon IP externe dans Jeedom et dans le pluging JC.
L’adresse indiqué dans le téléphone est bien l’IP de ma box internet (mon IP externe)
Le téléphone m’indique une barre rouge en haut de l’écran « Mode Hors connexion » dès que je ne suis pas en local.
Jeedom Core : 4.2.21
Version JC : 1.3.1
DNS Jeedom : non
Avant d essayer de faire fonctionner JC depuis l exterieur, arrives tu a te connecter a Jeedom depuis l exterieur ?
Si la reponse est non → c est par la qu il faut commencer !
Merci pour la réponse.
Pour ce connecter à Jeedom depuis l’extérieur, il faut ouvrir des ports sur la box il me semble, non?
ET sans https, c’est risqué, non?
J’ai créé une redirection temporairement de la box.
J’arrive bien a accéder à Jeedom depuis l’extérieur et modifier des valeurs.
La nouvelle config est bien vu dans JC (après scan du QRcode)
Mais toujours pas de connexion externe, ça m’indique une barre rouge en haut de l’écran « Mode Hors connexion ».
Une autre idée (je ne pense pas que la dernière MAJ de JC soit en cause car elle date de seulement quelques jours)?
J’arrive à me connecter à Jeedom depuis mon tel à l’extérieur.
J’arrive à me connecté à JC uniquement en local, toujours le même message rouge « Mode Hors connexion » en extérieur.
J’ai regénéré le QRCode pour information.
Je t’envoi en MP ma configuration.
Merci encore pour ton aide,
Ca n est plus necessaire avec la 1.4.1, comme indiqué dans le changelog les QR code sont maintenant régénérés automatiquement lorsque c est necessaire
Et visiblement ton soucis vient du fait que tu as configuré ton adresse externe seulement avec ton ip 12.34.567.89 en oubliant de mettre le protocole attendu → http://12.34.567.89
Si l adresse est deja bien configurée dans jeedom (reglages > configuration > reseau) alors tu n as pas besoin de la renseigner sur le plugin, car c est l adresse par defaut qui sera prise en compte par JC. (La par contre si chgt sur la conf jeedom, il faudra régénérer les qr code car modif faite en dehors du plugin)