Problème connexion fire tv

Bonjour à tous,

Je me permet de faire un post car j’ai des soucis pour intégrer ma fire tv cube dans jeedom.
J’ai bien l’adresse IP (192.168.5.52), j’ai bien activé le debogage dessus, mais impossible de communiquer avec.
Sur putty je n’ai rien dans la « list of devices attached » et quand j’essaye d’aller sur l’adresse ip j’ai : « unable to connect to 192.168.5.52:5555: Connection timed out ».
Idem sur adblink, impossible de me connecter à ma fire tv cube.
J’ai même tenté de supprimer complètement les 2 plugin alexa-api et fire-tv de mon jeedom et de les reinstaller mais rien y fait :confused:
Une idée d’où pourrait venir le problème ??

J’ ai exactement le même problème sur ma deuxième fire tv (un fire stick cette fois, IP 192.168.5.66).

Capture5

Merci !

sur le cube, et le fire, as tu accepter l’adb ? tu as un pop up qui s’affiche quand ttu le lance la 1ere fois ?

Oui comme dit plus haut j’ai bien activé l’adb.
Par contre aucun pop up n’est apparu (en même temps il était déjà activé depuis longtemps sur mes fire tv).

au vu de ta capture, le fire n’est pas connecté, tu devrais avoir ca :

image

tu vois que mon cube est bien connecté mais pas les 2 autres

de plus, ton jeedom et ton cube ne sont pas sur le meme reseau, c’est ta configuration normale ?

Si ça peut aider voici mon architecture réseau.

peux tu tester en le mettant sur le meme reseau que jeedom, comme ca on verifie tout de suite si c’est lié a ton architecture

En basculant sur le wifi de ma box?
Impossible.
Le wifi de ma box est désactivé, il faudrait que je créer un SSID différent de mes TENDA NOVA donc je vais perdre tous mes équipements connectés dessus.
Si je bascule mon fire tv cube sur ma box, il faut que je bascule aussi mon echo studio (commande vocale). Donc je perd toute la connexion avec mes équipements wifi si je fait ça.

ok, et ton studio je supose qu’il est aussi sur le 192.168.5.*, tu le controle sans soucis avec alexa-api ?

C’est bien ça, par contre j’ai fouillé partout je n’arrive pas à trouver l’IP de mon studio.
Mais oui de toute façon il est forcément sur le même réseau que mes fire tv car je n’ai qu’un seul réseau wifi chez moi et il est délivré par mes tenda nova.

Le studio n’a aucun soucis, je lance mes routines, la radio, etc… via jeedom (plugin Alexa et Alexa-deezer).

Bonjour,

je pense aussi à un problème réseau.
La VM devrait être en 192.168.5.xx comme le reste.

Sinon, le cube est livré avec un adaptateur rj45, tu peux le brancher sur ta box.

donc en tte logique, si tu controle le studio tu devrais pouvoir aussi controler le cube.
reverifie bien que tu a bien l’adb activé sur le cube et que les source inconnu sont activé aussi. Si oui, desactive les, redemare reactive le tout et lance la commande adb devices

tu devrais aussi voir apparaitre cet ecran :

image

Impossible, si je branche le cube en ethernet, je perd la connectivé avec le studio donc plus de home cinema ni commande vocale.

Redémarrage fait à l’instant et j’ai le même message dans putty (connection time out machin truc ^^ )
Ce truc va me rendre dingue :sweat_smile:

tu as désactivé l’adb avant le redémarrage ?

Alors l’adb était activé, j’ai donc fait :
désactivation → redémarrage → activation → redémarrage.
toujours rien… :confused:

alors il va falloir, provisoirement, que tu passes le cube sur le meme reseau que jeedom, pour pouvoir continuer les tests. Sinon on se retrouve bloqué
au passage, adblink n’est pas necessaire, une fois le debogage adb et appli inconu ok sur le fire stick, on lance les commandes adb en ssh via jeedom

Donc j’ai câblé la fire tv sur ma box.
Je passe en 192.168.0.12, j’arrive à me connecter avec putty et j’ai bien le pop up qui apparrait sur la fire tv.
J’ai re-configuré le plugin et tout est fonctionnel.

Par contre vu que je passe en câble, je n’ai plus de home-cinema ni de commande vocale…

Je ne comprend pas pourquoi j’arrive à communiquer avec mes différentes enceinte en wifi et pas avec mes fire tv alors que c’est le même réseau wifi.

Trouvé !

Mes TENDA étaient réglé en mode DHCP, donc je suppose qu’ils devaient « créer » un nouveau réseau wifi indépendant de ma box. IP 192.168.5.xxx
J’ai passé mes TENDA en mode « pont », du coup jes IP des équipements wifi sont redevenus en 192.168.0.xxx.
Tout est maintenant fonctionnel ! Le soucis venait donc de la configuration des routeurs TENDA ! Bon à savoir! :slight_smile:

c’est une bonne nouvelle, plus qu’a profiter maintenant

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.