Problème connexion à deux Hikvision DS-2CD2043G2

Bonjour,

Je désespère, j’ai cette errur à répétition dès que j’active la connexion en digest/basic à mes caméras:
throw er; // Unhandled ‹ error › event
^
TypeError: Cannot convert objet to primitive value

Le log est le suivant:

Les paramètres de mes caméras sont -je pense- correct: j’ai créé un user Jeedom, il a à priori les bons droits, l’authent est normalement correcte …
Par contre, je n’ai PAS l’option d’activation de Kikvision-CGI dans Réseau/avancé … Mais il est dit dans la doc qu’elle n’est pas strictement nécessaire.

Authent:

Ressources VCA:

Gestion des utilisateurs:

Protocoles d’intégration:

J’ai essayé 2 caméras, même chose … Idem après MaJ avec dernier firmware sur une des deux caméras.

Si je passe les caméras en authent digest, le daemon indique qu’il n’arrive pas à contacter la caméra, mais démarre.
En authent digest/basic, on voit qu’il arrive à récupérer un début d’information,; car il remonte bien le nom de la caméra … mais il part en erreur juste après.

Au cas où: j’ai un log izarre dans la construction des dépendances … Mais il me dit qu’elles sont OK sur le dashboard du plugin.

Le log:

Le dashboard:

Merci !
Yetz

Bonjour,

Update: je n’arrivais pas non plus à avoir de flux d’image depuis un navigateur et donc pas non plus depuis le plugin Camera, aussi bien sur la caméra que j’avais flashé avec le dernier firmware (5.7.13_SP1), que sur la deuxième avec le firmware d’origine (5.7.10 ou 5.7.11 je ne sais plus).

J4ai fait quelques tests de downgrade progressifs de firmware sur celle que je n’avais pas upgradé, car j’étais frustré de ne pas avoir les options ISAPI ou Hikvision-CGI à activern et ô miracle, en arrivant sur le 5.7.3_SP du 24/03/2022, j’ai l’option Hikvision-CGI qui apparait.

En la cochant, et en passant son authent sur digest, j’arrive à avoir un flux video en navigateur et dans le plugin camera (en image fixe rafraichie, et en flux rtsp).

MAIS toujours pas d’intégration fonctionnelle avec le plugin hikvisionevent.

Sur la deuxième caméra, sur laquelle j’ai upgradé le FW, et bien … je n’arrive plus à la downgrader jusqu’au 5.7.3, ça bloque au passage du 5.7.11 au 5.7.10 :face_vomiting:

Une idée concernant cette dépendance à nuts, qui à ma connaissance est plutôt pour les connexions aux onduleurs ??

Yetz

Bonjour,
Je me réponds à moi-même pour le suivi: les 2 caméras sont maintenant fonctionnelles … Il semble que ce soit parceque j’avais activé les fonctions de détection; mais que je n’avais pas tracé de zone de détection. Je pensais que par défaut toute l’image était utilisée, il ne semble pas.
Cela m’étonne grandement tout de même que la connexion à la caméra bloque quasiment tout de suite juste pour une question de zones, mais peut etre que sans zones, la réponse de la caméra n’est pas jugée conforme par le plugin, je ne sais pas.

Ensuite j’ai testé un peu tous les types de détection, j’avais énormément de faux positifs avec la détection de base, je suis passé en détection « intelligente » + humain.

Niveau FW j’ai repassé les deux en 5.7.11 pour le moment.

Cordialement,
Yetz

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.