Probleme connection

bonjour
j’ai ce plugin mais j ai jamais reussi a le faire fonctionner

impossible de me connecter sur mes nas alors que aucun problem depuis naviigateur

je copie bien la meme chose que dans navigateur

https://XX.XX.XX.XX:xxxx avec mon adresse ip et le port de mon nas

sous dsm 6.2 derniere verssion

mais message suivant

► Erreur sur Synology N° 1 Echec Debut : {« error »:{« code »:400},« success »:false}
► Echec de Login au Synology N° 1 Echec

quel qu un a deja eu ce probleme!!!

Bonjour
serait il possible d’avoir plus d’informations ?
version du plugin
version de jeedom
copie d’écran de la configuration de ton plugin

merci

Non, pas de probleme!!! avec 3 points d’exclamation !!!

bonjour et sans point d 'exclamation

version de jeedom 3.3.45
version du plugin derniere version 2021-02-01rien a faire ca refius

rien a faire impossible de m y connecter

@marmotte68
Tu as la double authentification ?

non

rien sauf redirection port de base vers autre port dans config nas

pourrais tu mettre une copie d’écran de ta configuration du plugin, anonymise les IP et Ports si tu veux :wink:

voila rien de special

port n 'st pas 5000 mais un autre port car redirection dans nas et en plus le tout en https ( idem config dns le nas )

en effet rien de particulier comme ça.
question peut être bête, es tu certain de ta saisie du mot de passe dans le plugin ?
Sinon peut être qu’il serait intéressant de passer les log du plugin en « debug » et ensuite refaire des tests.
Cela ne va pas résoudre le problème mais en postant le log ici, il serait peut être possible de mettre quelque chose en évidence :slight_smile:

pour le mot de passe je suis sur de ne pas me tromper. j’ai meme crere un utilisateur rie nque pour test avec mot de passe super simple et idem

je vais poster les log

[2021-04-18 19:52:44][INFO] :  ═══════════════════════[Lancement fenêtre assistant]═════════════════════════════════════════════════════════
[2021-04-18 19:53:09][INFO] :  ╔══════════════════════[Lancement requète]═════════════════════════════════════════════════════════
[2021-04-18 19:53:14][INFO] :  ╔══════════════════════[Lancement requète]═════════════════════════════════════════════════════════
[2021-04-18 19:53:15][DEBUG] : ╠═╦═ Login FAILED sur Synology N°1
[2021-04-18 19:53:15][DEBUG] : ║ ╚═ Message d'erreur :{"error":{"code":400},"success":false}
[2021-04-18 19:53:15][INFO] :  ╚═══════════════════════Echec de login═════════════════════════════════════════════════════════════════════
[2021-04-18 19:53:21][DEBUG] : ╠═╦═ Login FAILED sur Synology N°1
[2021-04-18 19:53:21][DEBUG] : ║ ╚═ Message d'erreur :{"error":{"code":400},"success":false}
[2021-04-18 19:53:21][INFO] :  ╚═══════════════════════Echec de login═════════════════════════════════════════════════════════════════════

c’est les messages dans la fenetre a chaque fois que je lance une requete

ok pas bien plus d’information :confused:
le compte syno que tu utilises dans le plugin est ce le compte admin ? si pas le cas as tu la possibilité de tester avec le compte admin ?

Alors par acquis de conscience j’ai fait un test de mon côté en supprimant un caractère au mot de passe saisi dans le plugin et j’ai également les erreurs 400 en debug.
En remettant le bon mot de passe, j’avais des erreurs 407 login failed mais dans ce cas la parce que l’ip de mon jeedom était banni par le syno.
en retirant l’ip de la liste des bannis tout revient dans l’ordre.
3 pistes pour toi :
le mot de passe est il vraiment correct ?
ton ip jeedom ne serait elle pas bannie par le syno ?
le compte utilisé est il admin ou non ?

merci de ton aide j ai fini par trouver et comprend pas pourquoi du comment :sunglasses: :shushing_face: :shushing_face:

la raison pour laquelle je n’arrive pas a me connecter a partir du plugin est tres simple. je viens dy passé un bon moment et merci a « EricGE » pour m avoir aiguiller

Si dans mon mot de passe je commence PAR un caractère spécial ( exemple &, @,) et bien ca ce marche pas et je ne me connecte pas. si je met ce caractère ailleurs et bien la ca marche

j’ai fait plusieurs simulations et c’est reçurent.

pas grave maintenant que je le sait .

si ca peut aider d’autre utilisateur

maintenant je vais pouvoir exploter ce plugin

voila

et encore merci a ceux qui m ont aider

1 « J'aime »

@sigalou si à l’occasion tu peux regarder dans le plugin s’il existe une restriction sur le fait qu’un caractère spécial soit utilisé en premier caractère dans le mot de passe :slight_smile: si rien de probant peut être indiquer cette restriction dans la doc ?
en tout cas @marmotte68850 c’est cool que tout soit ok pour toi maintenant

@EricGE c’est possible que ce soit lors de l’envoi du mot de passe par requête API qu’il soit mal compris.
@marmotte68850 tu peux cocher résolu stp

Il n’y a plus qu’à continuer les tests sur ce plugin, j’ai pas eu trop de succès à ce stade avec les beta-testeurs pour créer des devices, mais je vais m’y ré-associer dès que je peux.

1 « J'aime »

désolé je sais pas ou se trouve la case resolu

désolé j avais pas les yeux en face des trous c’etait devant mon nez!!

clos

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.