Problème configuration proportion d’ouverture slider deconz

Bonjour à tous,

Suite à l’installation d’un nouveau volet roulant dans mon installation, je rencontre une petite problématique de configuration d’un slider et d’un scénario liée à ce volet.
Je tourne sous jeedom 4.3.17 sur un rasp 3b avec le plugin deconz. Mon antenne est sur une rallonge. et j’ai un micromodule schneider cct5015 pour commander l’ouverture de mes volets.

Voici mon problème, suite à l’intégration de ce nouveau micromodule dans deconz sans problème particulier auquel j’ai un slider sur mon dasboard allant de 0 à 255 steps. J’ai également un scénario qui me permets d’ouvrir et ferme le matin et le soir (un autre volet, plus petit) est présent et fonctionne parfaitement.
Voilà le souci, quand mon volet remonte il s’arrête à 40 steps et je suis à chaque fois obligé, en manuel via le slider, de remonter le volet à 255. J’ai l’impression que le micro-module n’a pas les mêmes fin de course que le moteur du volet.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée à me proposer pour solutionner ce problème ?

Merci d’avance

Hello,

tu peux définir un mini maxi sur ton slider, par exemple tu mets 0/215 à la place de 0/255, le mieux étant de faire une calibration sur ton module, tu utilises quoi comme module?

J’ai déjà essayé de modifier les valeurs mais ça ne change rien… toujours ce blocage à 40.
J’utilise un micromodule schneider cct5015-0002W en zigbee.

Ok de mémoire dans deCONZ gui, tu peux faire une calibration du module non ?

C’est pas une histoire de temporisation ? Il te faut augmenter la temporisation (car il n’y a pas de fin de course sur cet appareil)

Tu as lu le mode d’emploi ? Il parle d’une pression continu a faire pour enregistrer le temps.

La calibration nest parametrable a ma connaissance que via l’application cf:

Également sur le gui de deCONZ, faudrait que je reteste mais il le semble que les paramètres sont dispos

Et quelques pages avant
shneider

Hello Hugo,

Alors je ne possède pas la passerelle Wiser donc je ne peux pas utiliser l’app wiser… Je passe en direct via deCONZ. Peut-être faudrait-il que je rajoute la passerelle dans ce cas.

Je vais essayer la manip avec le bouton test et on verra mais je sais pas si il y aura un enregistrement des courses.

Je te tiens au courant, merci pour l’aide

Hello Maxcrouz,

Merci pour ton aide,
Sur deCONZ, j’ai regardé la notice mais je n’ai rien vu sur la calibration pour les volets.
Sais-tu où cela pourrait se trouver ?

C’est dans le cluster windows covering ici c’est un legrand mais dans le principe c’est pareil.
Si l’attribut calibration n’est pas dispo tu ne pourras pas la faire via deCONZ donc regarde le méthode de @HugoVal11

Tu ne pourras pas utiliser la passerelle wiser et deCONZ, le fait de mettre ton module sur la passerelle effacera le module dans jeedom et vis versa un device ne peut être lié qu’à un seul contrôleur

1 « J'aime »