Problème configuration plugin Thermostat

Bonjour,

Je rencontre plusieurs problèmes avec le plugin thermostat, je me suis servi de la documentation pour paramétrer mais j’ai plusieurs soucis. J’utilise comme chauffage, une climatisation Daikin avec le plugin-daikinonlinectrl

Le premier bug, je fais une recherche par heure sur la date du 08 novembre 2022 et il me dit que j’ai pas d’historique en aout… C’est normal j’avais pas le plugin en Aout.

Le deuxième problème plus important celui là, Si je me mets en mode nuit, 17° pour l’exemple. J’ai bien la modif de la consigne sur le plugin-daikin mais pas sur le plugin-thermostat

Idem quand je me mets en confort ma climatisation ne se régule pas à 19 degrès pendant les plages paramétrées.

Si on prend la capture si dessus on voit aussi que la climatisation est en marche, mais inactive sur le plugin-thermostat.

J’ai mis des plages d’activation avec l’Agenda. 06h/07h et 18h/23h30 et elle s’active hors plage et au dessus de la consigne. voila la courbe d’utilisation…

2022-11-08 20_20_04-Dashboard - Jeedom - Personnel – Microsoft​ Edge

Mon paramétrage

2022-11-08 20_23_09-Thermostat - Jeedom - Personnel – Microsoft​ Edge

Slt
Ça fait doublon,
Tu ne peu pas faire 2 régulation en même temps.

Si tu veux utilise le plugin thermostat je te conseille de mettre une consigne haute sur daikin et de faire on off avec le plugin thermostat

Salut @cddu33,

Je n’ai pas compris les 2 régulations, le plugin-daikinonlinectrl me permet juste d’avoir les commandes pour le pilotage. La consigne et l’agenda c’est le plugin thermostat. Ai-je un problème de compréhension ?

Dans mes évènements Agenda, je dis bien à 6h tu lances en mode confort (19degrès) et à 7h quand tu as terminé tu te mets en mode abs( 17 degrés), on voit bien la consigne se mettre à jour sur les 2 plugin Daikin et thermostat.
Néanmoins le split fait du chaud quand il ne devrait pas sur des horaires ou il ne devrait pas fonctionner et à des températures trop élevés.

Bonjour,
SI tu règle ta consigne sur le plugin-daikinonlinectrl, c’est ta clim qui va gérer la régulation de façon autonome.
Comme indiqué par @cddu33, il te faut n’utiliser qu’un seul thermostat:

  • plugin-daikinonlinectrl de façon autonome et plus le thermostat Jeedom
  • Thermostat Jeedom, tu règle alors le plugin-daikinonlinectrl à une consigne élevée (genre 25 à 27°) et tu laisse Jeedom gérer la régulation, même si Jeedom contrôle la clim via plugin-daikinonlinectrl

Perso, je gère les radiateurs via Jeedom et fil pilote, la clim, je préfère la laisser se réguler seule, l’allumer et l’éteindre en permanence, je suis pas fan :grin:

Je suis d’accord pour ne pas l’allumer ou l’éteindre en permanence, néanmoins le plugin-thermostat à plusieurs avantages non négligeable et une simplicité d’utilisation. Gestion des ouvrants qui est un problème, quand on aère le matin, la climatisation s’active…
La gestion de l’inertie, les temps de chauffe optimiser.

Je suis d’accord avec toi sur l’utilité du plugin, que j’utilise pour les pièces où j’ai qu’un radiateur, mais à voir pour « piloter » la pompe à chaleur en la mettant en route et la coupant toutes les 15 à 20 minutes …
Après, tu peut aussi la couper quand tu ouvres la fenêtre via un scénario, changer sa consigne avec le planning, mais la laisser se réguler d’elle-même …

Bonjour,

Dans la configuration de tes modes, il manque une entrée, dans chaque mode, contenant ton thermostat (je ne vois que des commandes concernant ta clim).

Cf : la doc

ajoutez une action et choisissez la commande Thermostat de votre équipement thermostat

Merci pour vos retour, je vais faire la modif, effectivement je suis passé au travers de la partie thermostat dans les modes…
@MaGoo en scénario c’est trop compliqué pour moi de gérer tous les paramétrages, en fonction des heures, de l’inertie, des fenêtres en plus je veux utiliser une autre sonde de température que celle de la clim qui me semble faussée, 23 degrés alors que mes autres sondes disent qu’il fait à peine 19.

Je vous refais un retour d’ici demain ou après-demain.

Oui mais comme toute clim ou radiateur, la sonde se trouve à coté :smiling_face:
Pareil chez moi, je mets une consigne clim plus élevée.

Après, voir si ta pompe à chaleur accepte (sur le long terme) d’être mise en route et coupée plusieurs fois dans une journée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.