Problème configuration Electricity cost

Bonjour,

j’ai installé le plugin electricity cost et utilisé la doc pour le configurer
Cependant, je me retrouve avec des valeurs incohérentes
J’ai bien crée un « contrat » puis un « compteur » que j’ai lié au contrat en question

La consommation ne corresponds pas à la valeur remontée par le plugin linky
image

j’ai egalement crée un equipement machine à laver

la valeur de puissance est relevé par une prise celiane legrand

mais là aussi, des valeurs abérantes sont relevées
image

merci d’avance au developpeur @hbe pour son aide

Hello,

Bizarrement je n’ai pas été notifié de ton message.

Problème sur le compteur

Je ne pense pas qu’il y ait de problèmes sur ton équipement compteur. J’ai l’impression que tu compare la consommation annuelle du compteur Linky avec la consommation remontée par ton équipement.
Si c’est le cas, tu ne peux pas comparer ces deux données:

  • Linky te remonte une consommation cumulée annuelle
  • L’équipement Electricity Cost te remonte la consommation totale cumulée en partant de 0
    Donc tout dépend de l’historique de ta commande [Consommation horaire]

Problème sur la machine à laver

Effectivement le coût de l’équipement paraît assez dingue, surtout pour une consommation cumulée aussi faible.

  1. Tu pourrais vérifier que ta commande [Cellier][Prise Machine à laver][Puissance] est bien historisée ?
  2. Tu pourrais lancer une réparation de l’équipement ?

Petit tips, tu peux relier ta machine directement à ton compteur plutôt qu’au contrat. Cela te permettra d’avoir des données d’analyses supplémentaires.

Tiens moi au courant des résultats.

Bien à toi

Bonjour et merci pour votre aide
J’ai vérifié la prise et l’historisation est bien présente
J’obtiens ca après réparation de l’equipement
image

Les

Les données me semble bien plus cohérentes :slight_smile:

Les couts me semblent plutot faibles.

Je ne connais pas ton prix au kWh mais pour 6,3kWh , si tu as un coût comme moi d’environ 0,11 ça semble correct.

Si jamais tu u as un doute, envoie sur ce fil le graphique de l’historique de la puissance de la commande Puissance d’Electricity Cost pour ta machine.

Voici l’historique de la prise (historisée depuis le 30/11)

Ok le graphique semble bien.

  1. Tu rafraîchis l’équipement toutsles combien (le paramètre de rafraîchissement Electricity Cost) ?

Pour l’instant ce que je voit est cohérent. Je pense pas qu’il y ait un soucis lorsque le plugin calcule le coût depuis la consommation en kWh.
On peut par contre vérifier le calcul de la puissance à la consommation.

Il faudrait que tu envoies l’historique de ta commande de puissance (celle de l’équipement Machine à laver et pas la prise) zoomé sur un cycle.
Envoie aussi l’historique de la consommation zoomé sur le même cycle.

Voila ce que tu dois avoir:

La c’est mon ballon d’eau chaude mais tu devrais avoir a peu près la même chose pour ta machine.

Ce que l’on va essayer de voir si c’est le calcul de la puissance à la consommation est cohérent.
(En prenant le max de la puissance sur le graphique on devrait avoir une idée arrondis)

Bonjour,

l’equipement est rafraichi toutes les minutes

Citation
Il faudrait que tu envoies l’historique de ta commande de puissance (celle de l’équipement Machine à laver et pas la prise) zoomé sur un cycle.
Envoie aussi l’historique de la consommation zoomé sur le même cycle.
Citation

La commande de puissance de l’équipement Machine à laver est la même que la prise chez moi

et voici le zoom sur la conso sur le même cycle

Ok merci pour les graphiques,

Du coup grosso modo je note 2000W pendant 10 minutes et 65 W pendant 40 minutes depuis ton graphique de puissance.
Cela nous fait donc 2000*(10/60) + 65*(40/60) = 376 Wh = 0,38kWh

Sur le graphique de consommation on passe de 5,94kWh à 6,3kWh ce qui nous fait un delta de 0,36 kWh

Pour moi les valeurs sont bonnes et les calculs du plugin sont correctes.
Maintenant ta prise m’a l’air de remonter des valeurs que toutes les 5 minutes. Peut être regarde pour augmenter le nombre de retours ce qui te permettra d’avoir des mesures plus précies.

Pour compléter, voila un exemple de consommation de machine à laver chez moi:

Les valeurs sont très proches des tiennes