Bonjour
Je n’arrive pas à faire remonter les informations de Jeedom qui est installé sur une VM sur un NAS Synology, via le plugin Monitoring.
Il me semble avoir bien choisit la documentation ( https://titidom-rc.github.io/Documentation/fr_FR/Monitoring/index ), mais rien n’y fait !
J’ai un doute sur SSH que je ne maitrise pas vraiment.
Pourriez-vous m’aider ? merci !
Sans donner la page de configuration cela va etre compliqué. On est pas tous devins…
Antoine
Bonjour,
Je vais tenter d’être devin (et si je tombe à côté, il faudra alors la page config de l’équipement comme le dit très justement @Tonio16
)
Si vous souhaitez simplement faire remonter les infos de Jeedom dans Monitoring à partir de ce même Jeedom, pas besoin de SSH, dans la configuration de votre équipement Monitoring, vous choisissez tout simplement l’option « Local » et vous laissez la carte réseau sur « Auto » et les informations remonteront automatiquement de cette manière
Votre config devrait alors ressembler à cela :
TiTidom.
merci TiTidom
bon, au final, cocher « Nas Synology » et mettre en local distant en indiquant l’adresse IP de mon NAS m’a donc perdu !
en mettant comme vous me 'avez suggéré Local et en décochant NAS, je récupère les infos.
Mais du coup, qu’apporte de plus cette activation ?
merci encore en tous cas
Bonjour,
Vous avez 2 choses, un NAS synology et une VM Jeedom sur ce NAS
Donc le plugin tournant sur jeedom, pour monitorer jeedom c’est du local
Si vous créez un 2eme équipement pour monitorer le NAS alors ce sera distant et avec l’accès ssh dans ssh manager
j’ai compris !
Merci beaucoup !