Probleme conbee sur VM freebox delta

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je sollicite votre aide. Avant toute chose je tiens à vous préciser que j’ai vraiment essayer de me débrouiller par moi meme en lisant des 10aines de sujets et autres…

Alors voila ce qu’il m’arrive :
Je débute sur Jeedom et je viens de l’installer sur la VM de la freebox delta, tout semble OK
.
J’utilise une clef Conbee que j’ai branché sur mon PC,pour l’instant, le temps des tests.
La clef semble être reconnu :

J’ai ensuite appairer un capteur xiaomi qui lui aussi est reconnu :

La ou ca se gâte, c’est sur Jeedom. Après avoir installé le plugin deconz, j’ai lancé la découverte et récupéré la clef API :

Et la, je sais pas si c’est normal, mais ID reste à 000… le nom est indefini et surtout l’adresse Ip remontée par la découverte n’est pas la même sue celle qui apparait sur phoscon (voir 1ere image).

Du coup dans Jeedom, dans réseau deconz je me retrouve avec ca :

avec un firmware, encore une fois différent, de ce que trouve dans phoscon (je sais pas si c’est important), et surtout cette page reste désespérément vide, impossible de faire apparaitre ni la clef ni le capteur.

Voilà les gens, je sais pas si j’ai été assez clair dans mes explications, je suis totalement à court d’idée, help, help.
Merci de m’avoir lu.

Je pense que tu n’as pas suivi la doc d’installation de Deconz jusqu’au bout.
Tu as du oublier soit d’installer deCONZ en local soit de faire coïncider le port virtuel usb de ta VM avec le port physique sur lequel est connectée ta clef Conbee2.

Bonjour Yves, et merci pour ta réponse.
Peux tu m’aider dans la procédure pour faire coïncider les ports?
Car j’ai bien installé deconz en local.

Et la, je sais pas si c’est normal, mais ID reste à 000… le nom est indefini et surtout l’adresse Ip remontée par la découverte n’est pas la même sue celle qui apparait sur phoscon (voir 1ere image).

La faudrait un tuto VM Freebox, surtout que tout est possible selon ta config …