Problème Conbee 2 / Erreur de manipulation?

Bonjour à tous

J’utilise depuis quelques mois le plugin Deconz avec une clé Conbee 2, sur mon jeedom en v4.0 sur une base de raspberry 3.
J’ai 2 lampes Hue, 1 télécommande 1.
Tout marchait hyper bien (et merci aux devs !!!)

Mais voila, hier soir … cela ne marchait plus.
L’appui sur une télécommande était sans effet. Alors j’ai essayé plein de chose : flasher le firmware, relancer les dépendances, redémarrer le démon, supprimer la passerelle et la recréer, etc.
tout ça n’a rien changé malheureusement

j’ai également tenté de faire un reset de la passerelle sur l’interface phoscon : cela tombe en échec.

Je suis perdu … désolé mais je n’ai aucune idée de ce qui se passe

Quelqu’un saurait il m’aider/me guider ?
j’ai tenté de suivre plusieurs fils de discussion mais aucun ne semble avoir cette situation

mes seuls changements notables : j’ai changé mon alim raspberry il y a 7 jours (mais ça marche depuis !), ma clé USB conbee 2 étant branchée sur un hub USB. Et j’ai mis à jour le plugin Deconz il y a 1 ou 2 jours.
Je ne vois pas ce que ça peut être d’autre …

je joins mes logs DeconzServer qui est mon seul log en erreur …
deconzServer.log (25,8 Ko)

merci !!

en complément : j’ai bien l’erreur « not connected » dans le firmware de phoscon
pourtant j’ai bien suivi le flash comme recommandé …
(cf : DECONZ - Installation OK mais aucun périphérique détecté)

Fais le test sur PC, si ça marche, ça vient du raspberry, sinon de la clé.
En passant si tu as encore le soucis re upload le firmware mais a partir du PC.

Jamais de port USB 3.0, testes avec le cordon USB.

Bonne idée !
Pour le test sous windows, je branche et je lance un des utilitaires fourni avec le driver ?
Ou c’est via interface web ?

Avec l’application deCONZ a télécharger sur le site de dresden et à installer sur ton PC.

Yep voir ConBee II Installation
Tu peux passer par l’interface web, mais vu que tu auras le GUI autant en profiter.

Ça semble fonctionner sur mon PC …
Du coup je vais remettre une alimentation plus puissante sur mon rpi, des fois que ça vienne de là. Mais sinon … Aucune idée !

en reflashant une énième fois, et après avoir fait un syncronise
j’ai fini par voir un statut Phoscon connecté avec un firmware correct (26680700)

par contre … étonnamment, dans jeedom, l’ID de ma gateway est nul (0000000000000000)

et évidemment, je n’arrive pas à ajouter de périphérique
ca aide ?

Essaie avec la Conbee2 branchée sur une petite rallonge usb

Bon ben … J’ai fini par réussir

Aucune idée de pourquoi ça s’est mis à déconner.
Mais après, j’avais un souci de synchronisation. En appuyant sur le bouton, ça me permettait d’apparaître comme « connecté » avec un numérique de firmware
Puis j’ai du supprimer tous mes objets jeedom/deconz pour pouvoir les insérer à nouveau

Donc mystérieux mais résolu
Merci à vous