Problème Conbee 2 avec plugin Deconz sur Jeedom delta

Je vais essayer ce soir juste avec une rallonge usb et la clé conbee 2 pour voir si ca marche

Bon on avance , avec une rallonge usb… MIRACLE ! ça fonctionne très bien , j’ai pu inclure mes capteurs sans problèmes. Donc à tous ceux qui ont un hub usb qui fonctionne avec la conbee , merci de nous donner la marque et le modèle svp.

Merci bonne soirée a tous

Bonjour à tous, pour information la mise à jour du player Freebox Delta en V4.1.2 est sortie hier soir et devrait régler certains problèmes USB.

Voici l’extrait en question :

correction d’un bug avec certains périphériques USB (ex: clé ConBee II)

Pour le changelog complet c’est ici : L'actualité de la Freebox » Blog Archive » Mise à jour du Freebox Server (Delta) 4.1.2 :slight_smile:

1 « J'aime »

Super ! je vais retester mes hub usb3.0 alors je vous tiens au ju ce soir.

Bonsoir,
J’ai un hub USB2 sur l’USB standard du serveur le la FB.
Aucun soucis de reconnaissance de la Conbee II, même si la version Firmware est également Not connected.
C’est peut être juste un mauvais display

pour info la v4.1.2 de la freebox semble effectivement avoir résolu mes problèmes de plantage intempestif (plus de problème depuis 2 jours)
Un seul soucis à déplorer : lors du passage de la freebox en v4.1.2 après redémarrage de la vm jeedom, j’ai constaté que le plugin rfplayer avait mystérieusement disparu ! (et tous les équipements qui allaient avec bien sûr). J’ai restauré un état antérieur ce qui m’a permis de récupérer mon installation complète et depuis ça tourne
Donc un conseil (évident mais ça fait du bien de le rappeler) : avant une mise à jour de freebox OS, pensez à faire une sauvegarde !

1 « J'aime »

Comment avez-vous procédé pour redémarrer la Freebox ? Redémarrage électrique, ou commande via FreeboxOS ? Est-ce qu’auparavant vous aviez pris le temps d’éteindre proprement Jeedom ? Quand on commande un redémarrage de la Freebox, je ne suis pas certain qu’elle prenne le temps de faire une extinction « propre » des VM avant…

Je pense que l’équipe de free a beaucoup de travail concernant l’extinction/redémarrage du serveur. Il existe une tache sur le bugtracker Free (numéro FS#24409). Pour l’instant, aucune réponse de la part de l’équipe de développement. N’hésitez pas à la soutenir, pour faire avancer les choses.

@UweVonB : j’ai d’abord éteint Jeedom à partir de l’interface Jeedom (ce qui éteint la VM), puis j’ai fait un redémarrage de la Freebox depuis la page Freebox OS.
Lors du redémarrage de la Freebox, la nouvelle version de l’OS se charge, et la VM redémarre seule
C’est je pense plus « propre » que de redémarrer la Freebox directement (ce qui effectivement ne doit pas arrêter Jeedom correctement, enfin, on ne peut pas vraiment le savoir)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.