Problème Conbee 2 avec plugin Deconz sur Jeedom delta

Bonjour à tous,
J’ai un souci avec ma clé conbee 2.j’utilise le plugin Deconz , j’ai suivi le tuto d’installation sur le blog jeedom ici et impossible de la faire fonctionner. Quand je clique sur inclusion, elle ne me détecté pas mes capteur ou autre alors que ça marchais très bien sur jeedom 3 avant. j’ai bien vérifier si elle était bien installée et pas de problème (Firmware à jour). Je l’ai mise seule sur le port usb de la freebox et même problème. Je l’ai testé sur Windows et là pas de problème constaté elle associe bien mes capteurs donc ce n’est pas un problème de la clé.Auriez vous une idée ??
En vous souhaitant une bonne soirée.

Hello, j’ai le même problème que toi.

Je pense que la solution est d’éloigner la clé de la Freebox avec une rallonge USB. J’attends d’en recevoir une pour faire le test

1 J'aime

Ah ok super je vais essayer je te tiens au courant si ça marche.

1 J'aime

Pas eu le temps d’essayé, j’ai fait tellement de trafic avec ma clé qu’il faut que je refasse toute la config. Je regarde ça ce soir.

1 J'aime

As-tu des news?

depuis que je l’ai déplacé , je n’arrive plus à faire reconnaître ma clé conbee 2, j’ai eu beau refaire la procédure plusieurs fois , impossible.

Impossible de la faire fonctionner en local sur la freebox, mais en déporté sur un autre ordi du réseau pas de problème mais tous les capteurs ne machent pas, je ne comprend plus rien. Je vais tout supprimer et réessayer

Je récupère une rallonge demain, je fais des tests et je te dis ce qu’il en est.

Tu as plusieurs dongles branchés sur les ports usb de la Freebox?

oui, c’est un hub usb avec un rfxcom et je viens juste de voir un post ou il y aurait peut être un conflit entre les deux donc j’ai tout recommencé sans le rfxcom branché, je te tiens au courant.

1 J'aime

Capture
Voila à quoi j’arrive maintenant a chaque fois : FIRMWARE Not connected
Alors qu’avant j’avais la version du firmware qui s’affichait. je n’arrive pas a faire dialoguer la conbee 2 avec jeedom delta pourtant il me récupère bien la clé API.
La franchement , je ne sais plus.

@olivierbrager alors , ça marche avec la rallonge usb ?

Oui ! Mon Hub USB Anker était en cause. Je l’ai remplacé par un hub de supermarché et tout fonctionne parfaitement maintenant.

1 J'aime

Ok super content pour toi :+1:
Tu as pris un hub usb 3.0 alimenté ou non ??

Oui Hub alimenté de supermarché!!

1 J'aime

Super , merci beaucoup pour ton retour , c’est la seule chose que je n’avais pas soupçonné car j’ai un hub usb 3.0 de base alimenté , je vais le changer et je prie pour que ça marche aussi bien que toi. c’est bien en usb classique , pas type c ?

USB 3 type A. Je ne peux pas te dire la marque.

Il me semblait qu’ANKER c’était de la bonne qualité, j’avais pris pour habitude d’acheter cette marque.

Bon j’ai acheté un hub usb de base chez darty , on verra bien , test ce soir

1 J'aime

Bonjour,
J’avais jusqu’à hier quelques problèmes de reboot intempestifs de Jeedom sur Freebox delta, avec des erreurs apparaissant dans le log openzwave et rfplayer (j’ai un hub USB ANKER avec une clé z-wave et un rfplayer branchés dessus)
Hier soir, j’ai changé l’alim du hub par un autre bloc d’alim 5 volts que j’avais en stock (également de marque ANKER mais avec 2 sorties donc plus puissant)
Pas de plantage depuis, je croise les doigts … ça vaut ce que ça vaut (car il y a eu en parallèle le passage en 4.0.26 et j’ai aussi désactivé le plugin Alarme Somfy qui générait pas mal d’erreurs)

2 J'aimes

Bon, j’ai changé de hub usb 3.0 et même problème , je ne sais plus quoi faire.

yes, moi pareil : ça a replanté hier soir (la machine virtuelle s’est arrêtée toute seule sans raison), et chose étrange lorsque j’ai relancé Jeedom (manuellement) les daemon des plugin zwave et rfplayer ne se sont pas relancés (et pourtant ils apparaissaient OK sur la page de configuration de ces 2 plugin). Il a fallu les relancer manuellement et là ça a remarché (et pourtant la case redémarrer daemon est cochée)
Pas d’erreurs dans les log non plus
J’ai l’impression que je vais ressortir mon Raspberry sur lequel mon Jeedom tournait sans problèmes depuis plus d’un an