Problème comparaison texte déclencheur scenario

Bonjour à tous,

J’ai l’habitude de créer des scénarios, mais là j’ai un soucis que je n’arrive pas à résoudre.

Je souhaiterai créer un scénario qui me permet de détecter une trop grosse conso d’électricité lorsque je suis en jour rouge. (contrat tempo)
Pour ce faire, j’utilise un module téléinfo branché sur mon Linky.

Ce pluggin me permet de remonter l’info de la couleur du moment via la commande #[Linky][Linky_Tempo][LTARF]#.

Cette commande renvoi « HP ROUGE ».
Mais lorsque que je veux évaluer ceci, ça me retourne « false »

J’ai essayé « matches » à la place de « == » mais ça ne marche pas mieux.
J’ai essayé « test » == « test », et ça fonctionne.

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
Merci d’avance

Salut, tu peux essayer d’encadrer #[Linky][Linky_Tempo][LTARF]# avec des " pour voir si ça change quelque chose ?

1 « J'aime »

Salut j’ai le même résultat. Moi je teste la valeur de STGE17 qui est Rouge aujourd’hui par exemple

Vache c’est réactif ici :slight_smile:

oui j’ai déjà essayé mais ça ne change rien :confused:
J’ai essayé avec parenthèse, simple cote etc…

Tu ne veux pas faire avec STGE17?

1 « J'aime »

Avec STGE17 ça fonctionne

image

Et si tu veux savoir quel tarif exact hp ou hc tu testes le STGE09

#[Energie][Compteur][STGE09]#=='Energie ventilee sur Index 5'

L’index 5 c’est rouge hp et l’index 6 c’est hc rouge

1 « J'aime »

Par contre je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas avec LTARF…

1 « J'aime »

C’est top merci pour les info, j’ai fait comme ça.
(#[Maison][Linky_Tempo][STGE17]# == « Rouge » ) ET (#heure# > 6 ET #heure# < 22). ça fera le boulot.

J’aurai peut être un peu plus du fouiller dans tout les commandes avant de poster.
Mais je ne comprends pas non plus, pourquoi ça ne fonctionne pas avec LTARF

En tout cas merci pour ton aide.

1 « J'aime »

Jeedom :

Plus sérieusement je ne comprends pas pourquoi ça marche pas mais si quelqu’un à l’explication je suis intéressé :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi aussi avec un grand intérêt

Bonsoir,

Apparemment, un jour, un stagiaire s’est raté chez ENEDIS et s’est endormi sur la barre d’espace au moment de coder LTARF

6 « J'aime »

Là tu me scotches car j’ai carrément copié le texte dans la commande du plugin. Bravo @Bison

:flushed: :flushed: bien joué.
Effectivement même en faisant copier/coller ça fonctionne pas, il faut vraiment remettre un espace.

Merci pour le retour

Perso après avoir vu ça, je testerai avec 1 ou avec 2 espaces. Comme ça si jamais ils corrigent au moins ta condition sera satisfaite

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.