Problème communication onduleur via apcupsd

Bonjour à tous

Désolé, je ne savais trop quelle catégorie prendre pour cette demande.

J’ai un box ATLAS en 4.5.3, pour poser les bases, j’étais en DEBIAN 11.3, je suis passé en 11.11 avec l’image officielle Jeedom.

Sans dire que c’est la cause, j’ai eu 2 dommages collatéraux liés aux ports USB

Le réseau ZIGBEE (z2m) qui ne réagissait plus, j’ai fini par mettre la clé COMBE II sur une petite rallonge USB est c’est reparti. Ca fait des années qu’elle était au cul de l’ATLAS :slight_smile:

Et la remonté des informations de mon onduleur APC qui ne fonctionne plus et là je ne sais pas comment régler le problème.

L’onduleur est bien connecté :

Bus 001 Device 002: ID 051d:0002 American Power Conversion Uninterruptible Power Supply
Bus 01.Port 1: Dev 1, Class=root_hub, Driver=xhci-hcd/1p, 480M
    |__ Port 1: Dev 2, If 0, Class=Human Interface Device, Driver=usbhid, 1.5M

La configuration du /etc/apcupsd/apcupsd.conf

je testé avec juste DEVICE ou sans : pas de changement

Le service est bien lancé : mais il ne tient pas

mais la connexion tombe

Si qqun à une piste :slight_smile:

Si j’en crois les dires de mon copain Claude : Le kernel JeedomAtlas ne supporte peut-être pas hiddev

Il me conseil de passer à NUT

Il y a un plugin NUT mais que client

est-ce conseillé d’installer le serveur NUT sur ma boxe ATLAS ?

La apcupsd m’allait très bien :slight_smile:

Le conseil est toujours le même : Non parce que box officiel et que Jeedom doit être tout seul.

Après, tout est possible.

Perso, j’utilise mon NAS pour tous mes serveurs (Nuts, DHCP, DNS, VPN, etc…).

Salut,

J’ai préparé une modif à ce niveau pour le prochain build de kernel. Je suis sur autre chose là tout de suite mais je vais essayer de te transmettre une nouvelle image système à tester en MP dès que possible si tu veux.

1 « J'aime »

Bonjour,

Sinon : passer sur le plugin NUT_Free qui fonctionne aussi bien avec des onduleurs locaux (en usb) que des onduleurs présents sur le réseau sur une VM dédiée, un NAS, ou autre :wink: La doc explique ce qu’il faut installer côté linux, comment le configurer et comment s’y connecter :stuck_out_tongue:

J’utilisais APCupsd auparavant, et j’utilise les utilitaires NUT partout maintenant, cela fonctionne très bien, c’est léger et fiable dans le temps.

Bonne journée,
TiTidom.

2 « J'aime »

Bonjour @Aurelien

Je peux tester vendredi

Bonjour @TiTidom

J’avais fait une recherche de “Nut” dans le plugin et trouve que celui officiel mais qui ne fait que Client.

Je vais garder, merci

Oui, c’est pas faux :slight_smile:

Une recherche « nut » sort les deux plugins dans monitoring.

Bonjour à tous

Pour info, problème de pilote corrigée dans une image de test par @Aurelien qui va déployer ca dans les prochaines images.

Merci à lui

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.