Problème commande

Bonjour
Cela fait plusieur jour que j’ai un message d’erreur lorsque je clique sur (set-mode planining)
Le message d’erreur et (Erreur exécution de la commande [Maison][Maison][Set-Mode Planning ] : Vous êtes déjà en mode: schedule)
j’ai changer le température mais rien n’y fait je ne retourne pas sur le planning
avant tous marchais très bien

Merci pour votre aide

Bonjour
Sûrement depuis la MAJ de Lundi.
Je regarde ça…

Finalement je ne voix pas d’anomalies. J’ai juste rajouter un msg d’erreur pour alerter l’utilisateur.
Avant l’action s’exécuter mais rien ne changeait en réalité.

l’action « Set-Mode Planning » c’est pour revenir au mode planning si on est en mode (hors-gel, absent, off) tout ça ce sont des actions « Home » qui agissent sur tout le système Netatmo.
si non c’est la commande « Retour au Mode Home » .
ou annuler le mode manuel du thermostat

Si je comprend bien Set-Mode Planning ne sert que pour hors gel, absent, off.
Avant si j’étais en manuelle a 23° je cliquais set mode planning est je retournais sur la Température du planning.
Merci pour la réponse rapide
Je vais utiliser retour au mode home

C’est ça

Impossible ! Et je viens de faire le test sur une version sans MAJ, la seule différence c’est le msg de log.
C’est L’Api Netatmo qui veut ça…

Bonjour
Je viens de faire le test avec le mode home
Si je suis en mode manuelle et que je clique sur le mode home la chaudière se met en mode Absent mais ne reviens pas en mode planning.
Comment faire pour retourner en mode planning

Tu dois d’abord annuler le mode Manuel en suite tu changé le mode Home.

Je suppose que tu n’as qu’un seul thermostat ?

oui le thermostat de ma chaudiere

Souvent les utilisateurs ayant un seul équipement ont du mal à faire cette distinction entre les commandes globales(qui agissent sur l’ensemble des équipements « rooms ») et les commandes spécifiques à chaque équipement.
Donc la commande « manuel » et une dérogation au mode en cours(hg, away, sheidule…) et non un substitution.
Je suis conscient que c’est pas simple mais c’est l’esprit de cette Api, en terme de codage je peux modifier ce comportement mais je ne sais pas quelles seraient les inconvénients je vais réfléchir.

Bonjour.

Comme @oolook je constate l’apparition du message

[2024-03-29 03:45:07][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Salon][NE Relais][Set-Mode Planning ] :  Vous êtes déja en mode: schedule

depuis la dernière maj du plugin. Je pilote mon thermostat netatmo via des virtuels et des scénarios. Avant de provoquer un changement de planning, je force systématiquement le mode « schedule », car je ne connais pas forcément le mode précédent (hg, away). Je suis bien conscient que faire un « schedule » sur un « shedule » ne sert à rien, mais ça évite de faire des tests du mode précédent.
Est-il possible de ne pas faire apparaître ce message, comme c’était le cas dans la version précédente du plugin ou passer ce massage en « warning » et non pas en « error » ?
Merci.

1 « J'aime »

@blablatus @oolook
d’après les tests que je viens de faire, lors d’un changement de planning, le plugin s’occupe de tout et annule aussi le mode « manuel » … à confirmer !

donc je pense que ce n’est pas nécessaire !?

Voilà le test que je viens de faire au niveau de l’équipement « Home » (relais) :

  • Je suis en mode « schedule » avec un planning « X »
  • j’exécute la commande « Set-Mode Hors-gel » : la commande est bien prise en compte et je passe en mode « hg » jusqu’à nouvel ordre
  • pour arrêter le mode « hg » et revenir au planning « X », j’exécute donc la seule commande « Changer Planning » en sélectionnant le planning « X » : ça ne fonctionne pas ça reste en mode « hg ». Pour que ça marche, je suis obligé de lancer la commande « Set-Mode Planning » avant de sélectionner le planning via la commande « Changer Planning ».
1 « J'aime »

1- tu as deux commandes possible:

  • «Changer Planning»
  • «Set-Mode et ou Fin de mode» avec le paramètre ‹ schedule ›
  • «Set-Mode Planning»
    2 - La commande «Changer Planning» c’est pour choisir un planning différend et dans ce cas ça fonctionne …ça annule le mode hg, away
    3 - Peut être un point à améliorer coté plugin, il faut regarder le comportement de l’app pour rester conforme à l’esprit de l’API

Une MAJ beta est en ligne
En cas de

ça ne sera plus nécessaire.

Ok. Installé sur ma dev. Mes tests sont concluants :

  • Passage de mon thermostat en ‘hg’
  • Lancement de la commande « Changer Planning » en choisissant le planning qui va bien dans la liste déroulante sans avoir fait un « Set-Mode Planning » au préalable : ça fonctionne. On voit bien dans l’info « Webhook (Dernier événement) » le passage en mode planning suivi du changement de planning.

Voilà.

Ok
Par contre je n’ai pas modifié le comportement décrit par @oolook (Manual to Planning), je trouve que c’est un couteau à double tranchant mais je reste ouverts à vos avis !