je rencontre un problème depuis le passage à la 4.5.2 avec une commande action de type curseur qui est présente sur une dizaine de virtuels qui me permettent de gérer l’ouverture et la fermeture de mes volets roulants.
J’utilise ces commandes dans le plugin Gestion Volets (sunshutter) pour ouvrir ou fermer automatiquement mes volets en fonction du positionnement du soleil.
Cela fonctionnait correctement depuis plusieurs années jusqu’à la semaine dernière.
Lorsque je passe la valeur 100% ou toute autre valeur différente de zéro elle n’est pas prise en compte (remise à zéro de l’état) par contre lorsque l’état est déjà à 100% (ouverture complète) il accepte la valeur 0% et le volet se referme.
J’ai vu sur le changelog de la nouvelle version qu’une correction avait été apportée lorsqu’une commande dépasse son min ou son max, je ne sais pas si c’est lié.
En fait, mes volets n’ont pas d’ouverture proportionnelle. J’utilise cette commande avec uniquement 2 valeurs 0% (fermé) et 100% (ouvert) pour pouvoir me servir du plugin sunshutter qui lui ne fonctionne qu’avec une commande action/curseur.
Jusqu’au changement de version je n’avais aucun problème.
Merci,
effectivement j’ai enlevé l’état dans la colonne paramètres et ça fonctionne.
J’ai toujours un peu de mal avec le remplissage des informations dans les colonnes des virtuels.
Ce qui est bizarre c’est que cela fonctionnait sans problème, avant …
Faudrait éplucher le code (pas trop envie de chercher) mais il est envisageable qu’auparavent s’il n’y avait pas de valeur alors rien n’était fait alors qu’à présent s’il n’y a pas de valeur il considère qu’il faut transmettre un 0 (ce qui me semble plus logique) J’ai jamais testé ce cas de figure mais vu ce que tu as constaté je pense que c’est la seule explication
Si c’est OK pour toi, peux-tu clôturer le post avec la bonne solution ?