Problème commande module Zigbee

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous aujourd’hui car depuis hier soir j’ai un soucis avec un module Zigbee référence : TYZB01
Ce module est gérer par scénario « qui jusque hier n’avait pas de problème », il est également couplé un bouton poussoir.
Je n’arrive plus à mettre sur On mon module depuis la commande tester de mon équipement, par contre via le bouton poussoir physique le module s’allume et s’éteint correctement.
J’ai également le retour d’état du module sur Jeedom… .
Est ce que vous auriez une idée d’où peux provenir le problème ?

J’ai redémarrer Jeedom, relancer les dépendances de Deconz.

Je ne pense pas à un problème venant du module étant donné que j’ai eu le même problème sur un autre module zigbee également

Mon Jeedom tourne sur un RPI 3B+
Version de debian
Version du Jeedom 4.1.27
Plugin utilisé : Deconz Version 3.3.28
Clé conbee 2 : Version 2.05.84 14/09/2020
Firmware : 26720700

Merci d’avance

Ta version de deCONZ est trop ancienne.
Mets à jour deCONZ via le plug in Deconz, menu Installation Deconz Local (ne pas confondre avec la mise à jour du firmware de la clef ConBee).
Ensuite redémarre le démon Deconz puis teste.

Reviens ici une fois le test terminé. Si pas OK fais une copie écran de la page de configuration Deconz et de la page des commandes de ton Module.

Salut @Yves19 tu parles bien de mettre à jour via cet endroit

J’ai fais une ré-installation ré-installé les dépendances, redémarrer le demon et la version est toujours la même
Voici mes captures d’écrans des configuration au cas ou.


Remplace dans toutes tes Commandes Action (les deux ON et OFF donc) le type Capteur par Lumière.
Les commandes générées sont sinon erronées (tentative de lecture d’un cluster accessible en écriture !) . Tu devrais par ailleurs avoir les erreurs remontées dans les logs Deconz.
Ensuite fais une copie de la page Réseau Deconz onglet Résumé.

1 « J'aime »

Top merci @Yves19 je n’ai pas fait attention à cela… mais ce que je trouve de bizarre c’est que le module à fonctionné pendant des mois je suppose donc que le module était déjà sur lumière…
Bref je ferais attention à cela la prochaine fois
merci de ton aide

Et pour la mise à jour deCONZ ?
Tjrs pas faite ?

Voir ici si tu veux la forcer dans le cas où Deconz ne te la propose pas (latest version 2.13.4) :

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.