Bonjour à tous,
je viens de franchir le cap en migrant mon debian 10 + rbpi 3B vers un debian 12 + rbpi 5 en repartant de 0 coté matériel (RbPI5 + SSD) et en réimportant ma sauvegarde Jeedom.
Comme j’étais sur Open Zwave, j’en ai profité (enfin, pas eu le choix), pour migrer ensuite vers Z-Wave JS. Globalement, cela se passe pas trop mal mais je rencontre un soucis concernant mon module FGRM222 (pb aussi sur le FGBS001 mais c’est un autre sujet que j’ai ouvert sur le forum) .
Pour en revenir à mon module FGRM222 , je m’en sers pour mes volets roulants. Le pb est simple : aucune commande FGRM222 ne fonctionnent via Z-Wave (Haut/bas) JS alors qu’elles fonctionnaient parfaitement sous Open Zwave. A noter que la commande « Etalonnage » n’a pas été recréé sous Z-Wave JS (ce qui est aussi un pb).
Voici ma config du module sous Z-Wave JS
Il faut lancer l’étalonnage dans la partie Configuration accessible avec le bouton Valeurs. Cependant si besoin il est possible de créer la commande correspondante (faire une recherche sur la communauté).
Important : zwavejs n’est pas Openzwave. Tout ne sera pas identique 1:1 (du moins sans aucune configuration).
Le plugin zwavejs commence a avoir de la bouteille, donc il y a de fortes chances, surtout avec un module aussi répendu que le fgrm222, que le problème soit connu.
Madcow a fait la recherche pour vous.
J’ai réussi à suivre le tuto et après qq test, j’ai réussi à trouver les bonnes valeurs de commande pour le up, down et stop (pas très intutif comme valeurs mais à fonctionne, c’est le principal).
Par contre, j’ai aussi besoin du paramètre 29 de calibration. J’arrive à le lancer dans Valeurs/Configuration mais comme j’ai toujours une erreur rouge (sans texte dedans) lorsque j’utilise le bouton « créer la commande » du même menu j’ai donc tenté de créer la commande manuellement mais je pense qu’il me manque la propriété que je ne connais pas, une idée svp?
Ce n’est pas suffisant si cela fonctionne dans la partie configuration (pas besoin de créer une commande pour le lancer) ? En effet normalement on ne lance un étalonnage qu’une fois
Oui je comprends mais j’ai mes volets qui se dérègle avec le temps coté positionnement donc j’ai un scénario bien pratique qui relance un étalonnage tous les dimanches
Donc cette commande reste importante pour moi
Bonjour
ah c’est étrange car la calibration permet de mesurer le temps de montée et/ou de déscente du volet.
Chez moi sur certain volet quand je vois qu’il monte pas entièrement, il me suffit de forcer la montée soit par le bouton soit par la commande « UP » afin que le 100% ( ou 99% , suivant les volets ) corresponds a l’ouverture maximal.
Ca sent le volet qui frotte quelque part je dirais, ou un condensateur fatigué.
Dans les 2 cas cela peut impacter la vitesse du volet et donc la durée entre les 2 point extrêmes.