Problème Collecte des Données sur détecteurs AJAX

Bonjour à tous,

Sur l’ensemble des mes détecteurs et sirènes Ajax, je viens de remarquer qu’il n’y a plus de collecte des données depuis le 6 juin.

En revanche sur le clavier c’est OK

image

image

Auriez vous une piste pour résoudre le problème ?

Merci

je pense que c’est normal, la valeur change côté Ajax quand elle diffère de la précédente. En gros ça veut dire que l’intensité du signal de ton détecteur salon est STRONG depuis le 6/6.

Chez moi c’est pareil, les valeurs de traffiqué, signal, etc… ne bougent pas, elles sont rafraichies de temps en temps seulement. C’est normal vu que ces capteurs communiquent au minimum. Par contre tu verras que le champ température ou les état eux changent en miroir d’ajax quand on arme/désarme le système.

donc pour moi c’est un comportement normal.

Merci pour ton retour, je pensais comme toi sauf que si j’éteins physiquement un détecteur, il reste en ligne sur Jeedom.

Exemple avec le détecteur de l’entrée qui est éteint et qui reste en ligne.
image

Je pense donc qu’il y a bien un problème.

oui car chez moi ça change instantanément d’état

ok, merci. Le problème doit donc venir de chez moi.
Pourtant, je viens d’essayer en installant une nouvelle VM de test avec juste le plugin Ajax dessus (rien d’autre) et le résultat est le même. Pas de retour d’état…
Tu as quoi comme HUB? De mon coté HUB 2 / Firmeware EU 2.13.0.

Merci

J’ai un autre modèle et le firmware 2.12.1, le démon SIA est lancé également.

est-ce que ton application avec le même compte que celui de jeedom affiche bien le changement d’état, car jeedom reflète ces informations ?

Oui, l’appli Ajax affiche bien les changements d’état.
Je ne sais pas trop d’où vient le problème
J’ai fais une restauration d’avant le 6 juin et ça remarche donc c’est bon mais je n’ai pas trouvé la cause. Merci et tout cas

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.