Problème cle usb bluetooth

Tu as le deamon hciuart en inactive. Si tu le demarre, ca marche?

Lance le avec la commande : systemctl start hciuart.service

oui j’avais ça avec le bluetooth interne donc j’ai acheté la clé et je n’avais plus de souci mais maintenant je ne vois même pas la clé pour la sélectionner dans le plugin :cry:

1 « J'aime »

Ca a l’air bon


Je rebranche la clé?

Elle n’etais pas branchée? Dans l’image que tu as envoye, hciuart a trouve un adresse mac bluetooth mais je pense que c’est celle de ton pi

c’est ça, je rebranche et je vois

Arretes les services. Branches ta cle et demarre les services. Bluetooth puis hciuart
Arret : systemctl stop …
Demarrage : systemctl start …

J’avais rebranché avant tes instructions et j’ai pu la sélectionner dans le plugin :grin:. Merci :pray:.
A ton avis que s’est-il passé et comment prévenir ou corriger automatiquement?

Je pense, c’est qu’une supposition, qu’un service est tombe (il s’est arrêté, pourquoi, comment?)
Il n’y a que les logs (cat /var/log/messages) ou un dmesg qui peuvent te le dire

Malheuresement, du fait que tu as rebranche la cle, on est reparti dans un etat stable. Il faut attendre la prochaine panne pour identifier la probleme. J’espere que cela ne sera pas le cas

J’espère aussi, même un redémarrage du raspberry n’a pas résolu le problème.
Quand je n’avais plus de bluetooth interne je faisais ces 2 commandes

sudo systemctl enable hciuart
sudo systemctl start hciuart

Alors que là, interne fonctionnait mais de clé détectée.
Il faut que je rajoute systemctl start hciuart.service?

Un truc à ne pas négliger, tout récemment, un bug datant de juin 2020 vient d’être corrigé sur le BT et les Raspberry Pi.
Il est nécessaire de faire :
sudo apt upgrade && sudo apt full-upgrade -y
sudo reboot (ou reboot par Jeedom)

Pour constater l’une des différences :
Depuis BLEA vous ne voyez que l’adresse MAC de votre clé quand une clé BT est raccordé
Après la mise à jour et le reboot, vous verrez l’adresse MAC du BT interne et externe
=> mais les différences ne s’arrête pas à cela.

Je dois déjà être à jour, j’ai interne et clé :wink:.

Si tu as le service hciuart en enable, il est capable de pouvoir le demarrer au boot du pi. Je ne vois pourquoi tu devrait le demarrer après.

Merci à tous pour votre aide :+1:

Nb : mettre le service enable, une seule fois suffit

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.