Problème cle usb bluetooth

Bonjour,

J’utilisais le bluetooth interne du Raspberry pi3… Je viens d’acheter une TP-Link Clé Bluetooth UB400 pour améliorer la fiabilité. Celle-ci a fonctionné parfaitement pendant quelques jours (sans les micro pertes de connexion des nuts par exemple). Avec le passage à Jeedom 4.1.23, j’ai vu mon CPU plus chargé et j’ai vu dans le changelog qu’il fallait mettre les équipement en ne jamais répéter. C’est ce que j’ai fait. Après quelque temps, j’ai ensuite regardé comment ça se passait et j’ai vu des pertes de connexion.

Je suis donc aller voir si la clef USB était toujours activée dans BLEA et là je me rends compte qu’elle n’est plus disponible, pourtant elle semble présente.

Merci de votre aide

Salut,

Il faudrait passer toutes les commandes infos binaires des équipements BLEA à ne jamais répéter sur leur page de configuration respective :

Merci Salvialf de t’intéresser à mon souci.
Je pense que je n’ai pas été clair dans mon explication.
Je l’ai bien fait dans chaque équipement
image
Mais après celà, j’ai regardé l’historique quelques heures après et j’ai eu des coupures que je n’avais plus avec la clé. On voit bien un avant/après

Ah oui désolé je suis complètement passé à côté du fait que tu avais déjà fait le nécessaire dans ton 1er message.

A part ça je ne vais pas être d’une grande aide là-dessus, as-tu mis les logs du plugin en debug puis redémarré le démon pour voir si quelque chose apparait à ce sujet ?

Je ne savais pas où mettre le sujet mais je pense plus à un problème Jeedom ou le Raspberry que le plugin.

Un des « problèmes » récurrents des périphériques USB sur les pi est le manque de puissance des USB. Tu peux éventuellement tester avec un hub usb alimenté pour voir le temps que quelqu’un de plus au fait intervienne ?

Ca fonctionnait avant :thinking:, tu penses que ça pourrait être ça?

Hello quand j’ai eu des soucis avec mon bluetooth (je suis sur jeedom smart), je suis passé à un hub usb alimenté et plus aucun soucis

Et tu avais le même genre de souci, ça marche plusieurs jours et hop?

Et la commande de mon premier message qui montre que la clef est détectée, ça ne veut pas dire qu’elle est bien détectée?

En fait cela faisait comme si il ne voyait plus la clé de façon régulière

Salut,
En passant par la commande dmesg apres que la cle usb ne soit plus reconnu (commande a faire en root sur le terminal ssh) , tu auras des infos sur ce qui c’est passe.
si la clé USB est bien remontée via lsusb, regardes aussi les status des services bluetooth et hciuart.
bluetooth.service : commande systemctl status bluetooth.service
hciuart.service : commande systemctl status hciuart.service
ils faut qu’ils soient à l’état Active: active (running)

On tient peut-être quelque chose :wink:

Bonsoir

Non, c’est ok la. Le rouge, c’est pour des fonctions non utilisées.

Pour « voir » retirez votre clé BT et laisse le BT interne du Pi et testez ainsi.

La 2eme commande, réponse inactive.
Je vais tester sans la clé.

@Menama as tu modifié quelquechose dans ta config entre le moment ou ca fonctionnait et maintenant ? (Passé en Jeedom 4.1.23 par exemple, ou autre MAJ)

C’est normal aussi (j’ai la même chose sur un Pi4 avec BT externe).

oui 4.1.23

Ce n’est pas normal d’avoir des microcoupure sur les nuts je pense, j’ai une clef BT SENA et Rpi 4 et je n’ai pas ce genre de soucis…