Probleme chez free

Hello,

Vous avez des problèmes avec les sms ? Je crois que ca bloque chez free directement. Si quelqu’un peut tester que je saches si je suis seul.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne sais pas n’utilisant pas ce plugin.

Cependant le minimum lorsqu’on ouvre un post sur communauty c’est normalement de fournir un peu de biscuit :

• A minima la page santé de jeedom (qui peut savoir si ça marche ou pas en fonction d’une version de jeedom, de debian, de php …)
  • Le message d’erreur rencontré
  • Si possible des logs

Parce que bon la tu risques d’avoir des réponses en mode http://www.chezmoicamarche.fr/ avec lesquelles on sera pas plus avancé.

Je ne peux rien poster. Le plugin ne donne pas d’erreur et je pense qu’il fonctionne.

Si ça marche chez quelqu’un ça viendra de moi. De mon côté en url ou requête curl j’ai un Time Out. C’est surtout pour voir si ça vient de ma ligne ou si c’est général avant de toucher à tout.

2 « J'aime »

Ben pas forcément. Ca peut aussi venir d’une autre version du plugin, de debian, de php …

Alors je suis désolé, je vais caricaturer un peu mais je vais te dire comment j’interprète un peu cela :

« J’ai un pb avec un envoi de SMS mais j’ai un peu la flemme de faire des tests plus poussés ou de fournir des logs. Je vais poster un post sur le communauty comme ça au pire quelqu’un fera les tests à ma place. »

Le pb c’est que si tout le monde fait ça, on est plus trop sur un forum communataire ou c’est du donnant donnant : on prend un peu de temps pour décrire précisément son problème et la communauté répond sans avoir à poser 200 questions pour ça.
J’aimerais bien que cet état d’esprit ne se perde pas trop …

3 « J'aime »

Salut veni, même problème chez moi, même test que toi, je patiente mais j’attendais qu’une personne évoque ce soucis :slight_smile:

3 « J'aime »

Hello,

Ça semble cassé chez free .

Gateway timeout 504 sur l’URL d’appel de l’API

4 « J'aime »

Voilà impeccable merci.

Du coup on ne touche a rien.

Faite pas trop de test, les messages arrivent après 2h lol sinon ça va sonner dans la nuit

2 « J'aime »

bonjour a tous,

même problème pour moi ,et ça depuis que j’ai fait les mis a jour de zwave-js , monitoring et ssh manager, y a-t-il un lien ? je vais réinstaller une sauvegarde et voir ce que ça donne, je vous tient au courant

toujours pareil et ça donne une erreur inconnu dans jeedom donc c’est bien chez free il y a plus qu’à patienter

1 « J'aime »

Ne touche à rien ça vient bien de free. Les sms arrivent après 2h. C’est confirmé sur univerfreebox

ok je te remercie pour l’info

hello

merci à tous, mauvais hasard, juste le jour où j installe une nouvelle centrale alarme (compatible 4G) …j ai galéré toute la soirée et ce matin pensant à un problème de config…wait and see donc et merci pour l info

Salut, je suis allé sur UniverFreebox je n ai trouvé tu aurais un lien stp ?

edit ok j ai trouvé Univers Freebox :: Voir le sujet - SMS par api

je confirme en ce qui me concerne j ai eu des activations désactivations de l alarme (via commandes sms arrivant n importe quand) c était très sympathique…

Salut a tous, je viens de faire vite fait un test et tout fonctionne correctement pour moi…

1 « J'aime »

Effectivement je viens d’avoir le SMS de suite.

A voir si ça tient mais je suis en train de mettre une solution de backup en plus avec mon modem 4g. C’est trop craignos pour l’alarme lol

merci pour vos retours respectifs ; je viens de faire un test, toujours NOK pour moi…

Test à l’instant suite à certains de vos commentaires, tout semble fonctionner correctement de mon côté.

Je n’ai eu que 2 problèmes de ce type depuis que je suis sous Jeedom et la dernière fois c’était en 2010… 16 ans sans problème sur ce service! belle stat ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ha

Bien avant Jeedom donc :wink:

tout est ok chez moi :grinning_face:

Merci. Toujours rien chez moi sur 2 numéros distincts…sur l’un j’ai même recréé un nouveau pass…