Bonjour
Je souhaite piloter la prise de mon « coin » TV de façon à tout couper la nuit ou absence prolongée.
Dans cette zone j’ai :
Une TV 108 cm
Une box TV
Un home cinéma 2.1
Un aspirateur robot Roomba.
A mes yeux rien de très élevé en Kw.
Seulement je viens de griller 2 prises commutées.
1 Smart Plug Zigbee prévue pour 16 A : elle a tenu 30 minutes.
1 Chacon Di O Max 2300 W : qui a tenu 1 journée.
Cela ne doit pas être un problème de KW vu les appareils, mais plutôt, de ce que j’ai pu comprendre, de type de charge.
Avez vous une idée de l’appareil, qui sur cette prise me la fait griller ?
avec des charges résistives comme des radiateurs, ballon d’eau chaude standard, four à convection naturelle ou à chaleur tournante, etc. : 2500W (10A)
avec des ampoules incandescentes/halogènes 230V : 1250W (5A)*
avec des charges inductives comme des moteurs/compresseurs : 625W (2,5A)*
avec des charges capacitives comme des appareils électroniques (TV, amplificateur, ordinateur), des tables à induction, des fours à micro-ondes, des moteurs/compresseurs avec « Inverter », etc. : 250W (1A)*
C’est pas gros pour une TV. J’imagine que c’est pareil avec les tiennes
En effet, on est loin de la valeur nominale indiquée sur la prise pour du résistif…
Si je regarde les appareils commutés, j’ai :
Aspirateur Roomba : 33 W
Home cinéma : 70 W
Box TV : 18 W
TV : 107 W
Ce qui donne un cumul de 228 W
Ton exemple d’une Fibaro donne 250 W capacitif pour une prise de 10A
Là, j’ai une 16 A
Je me dit que 228 W « devrait » passer, mais non…
J’ai une prise zigbee Nous A1Z-1 pour une grande et ancienne télé + home cinéma et 7 enceintes avec une conso de 465 w en fonction et pas de problème depuis plus d’un an.
Peut-être qu’un resserrage des contacts sur cette ligne électrique ne serait pas superflue ?
Bonsoir,
Juste pour info, j’ai une triplette Lidl en zigbee depuis 2 ans sans pb.
Sur une prise la tv grand écran, sur une autre la barre de son et woofer, et sur la dernière l’apple tv.
Je préférais pouvoir couper individuellement. Tv et barre de son sont coupées tous les soirs au coucher. L’apple tv n’est jamais coupée car elle gère aussi la présence, c’est seulement au cas ou j’aurais besoin d’un reboot à distance.
Bien cordialement
Edit : J’ai oublié de préciser utilisée et parfaitement reconnue par zigbeelinker.
Merci
Peut être s’orienter vers ce type de triplette qui commute individuellement.
Au cela réduit la puissance commutée.
Faudrait que je fasse plus attention a LIDL
Cela dit, dans ta Réglette Multiprise tu peux avoir exactement le même problème.
Quand tu enfonce les fiches dans ta multiprise et après avoir forcé un peu pour passer la sécurité enfant, est ce que le contact qui s’ensuit est correct ? (Toutes les réglettes multiprises ne se valent pas).
Bon, c’est juste un élément de réflexion et peut-être une piste face à tes déboires.