Problème changement d'heure tous les jours suite restauration

Bonjour à tous !

J’espère être dans la bonne rubrique mais c’est suite à la restauration d’un backup suite à un plantage (SSD HS).

Tout est opérationnel hormis un détails et pas des moindres tous les jours à entre 15h et 17h l’heure de jeedom change et passe à +2 heures (j’ai repéré avec un speedtest tous les 30 mins pour voir quand l’heure change) !!

image

Si je force le fuseau à se mettre à jour depuis les paramètres, là c’est carnaval l’heure se mets bien à jour mais les scenarios pêtent des câbles et se lancent en boucle (alarme, notif diverses/ redémarrage programmé de fbx et j’en passe).

De plus dans santé l’heure (Date système (dernière heure enregistrée)) se mets en rouge, pour corriger le problème je dois depuis >_OS/DB nettoyer la base de donnée et tout reviens dans l’ordre jusqu’au lendemain.

Je sais pas ce qui provoque ce bug et pour être franc je sais pas où cherché ???

Merci d’avance car là ça deviens vraiment galère…


EDIT :

je rajoute une info :

Dans les logs « scenario execution » j’ai :

0193|Job for ntp.service failed because the control process exited with error code.
0194|See « systemctl status ntp.service » and « journalctl -xe » for details.

J’ai donc checker le service ntp sur lequel j’ai des info de config mais pour savoir le statut j’avais une erreur, je l’ai donc réinstallé

root@VM-JEEDOM:~$ ntpstat
-bash: ntpstat : commande introuvable
root@VM-JEEDOM:/home/gauthier# sudo apt install ntpstat
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
Lecture des informations d’état… Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
ntpstat
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 6 436 o dans les archives.
Après cette opération, 29,7 ko d’espace disque supplémentaires seront utilisés.
Réception de :1 Index of /debian bullseye/main amd64 ntpstat amd64 0.0.0.1-2+b1 [6 436 B]
6 436 o réceptionnés en 0s (158 ko/s)
Sélection du paquet ntpstat précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données… 69749 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de …/ntpstat_0.0.0.1-2+b1_amd64.deb …
Dépaquetage de ntpstat (0.0.0.1-2+b1) …
Paramétrage de ntpstat (0.0.0.1-2+b1) …
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.9.4-2) …
root@VM-JEEDOM:/home/gauthier# ntpstat
synchronised to NTP server (185.80.247.36) at stratum 2
time correct to within 21 ms
polling server every 512 s

N’as tu pas une incohérence entre l’heure Jeedom (et son paramétrage) et l’heure de ta VM qui doit se synchroniser avec l’hyperviseur :

C’est ce que je pensais aussi mais non apparemment.
c’est de l’UTC non modifiable sur ESXi donc -2h

La VM est a l’heure aussi.

j’ai cocher la case « Ignorer la vérification de l’heure » qui indique à Jeedom de ne pas vérifier si l’heure est cohérente entre lui-même et le système sur lequel il tourne. on sait jamais je vais attendre demain mais avant j’avais pas besoin de ça.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.