Problème cases titre et message dans scénario

Bonsoir à tous,
je suis un grand novice en Jeedom, j’avance progressivement grâce à votre communauté et vous en remercie énormément.
Je me lance à effectuer une requête auprès de vous car ça fait 3 jours que je cherche et je n’arrive pas à trouver la solution, je m’explique:
Je souhaite caster mon jeedom dans mon Nest Hub Max, je suis attentivement les différents tutos que j’ai pu trouver, tout se passe pour le mieux jusqu’au moment où il faut créer le scénario, voici la copie d’écran du tuto où je planche:

Sur mon jeedom je n’arrive pas à avoir les cases titre et message qui me permettraient d’insérer l’adresse de l’auto login, voici ce que j’obtiens systématiquement:

J’espère ne pas trop vous importuner avec mes questions de débutant et vous remercie par avance de vos retours.
Très bonne soirée à tous :wink:

Hello,

c’est normal que tu ne trouves pas les cases ‹ titre › et ‹ message ›
ton équipement [salle à manger][nest][cmd] est sur une case « SI » ==> tu veux donc faire un test
et non pas réaliser une action

clic sur ‹ ajouter › , ‹ action ›, dans le nouveau bloc qui apparait met ton [salle à manger][nest][cmd] est là les cases que tu recherches apparaitront ! :wink:

Le forum est justement la pour ca ! :wink:

Bonsoir,
J’imagine que la dernière ligne de votre scénario correspond à une commande.
A l’ajout, vous avez choisi d’ajouter un « Bloc si/alors/sinon » alors qu’il faut prendre « action » pour mettre une commande

Merci infiniment pour vos réponses si rapides et de prendre du temps sur mon problème.
Je viens d’essayer mais c’est toujours pareil, je vous fais une copie d’écran, je pense que là je ne me suis pas trompé:

Montre nous la configuration de ton équipement nest max salle a manger qu’on puisse voir les commandes et leur type.

Voilà Titomas:

C est pas tout a fait ca, mais on va dire que c est pas grave :joy:

Le nom de l’équipement tu l’as sélectionné grace au 2nd petit icone sur la ligne et a la liste déroulante ? (<- a privilegier!)
Ou tu l as ecrit a la main tout seul ? (<- a ne pas faire!)

Parce qu en voyant cette copie ecran ca devrait plutot etre
[Salle à manger][Nest Max][Custom Cmd]
Plutot que
[Salle à manger][Nest Max Salle à manger][Custom Cmd]

Je l’ai bien pris dans la liste déroulante.

humm … bizarre …

tu peux montrer la conf avancée de l’équipement

Bonjour Totimas,
Merci énormément de l’attention apportée à mon souci:
Cette fois-ci je pense ne pas m’être trompé :smile:


ca n’est toujours pas ce speudo là …!! :smiley:

ya quand meme quelques chose de pas cohérent avec toutes les copies écrans que tu partages :confused:

sur cette derniere on voit que la commande custom se nomme :
image

or tu dis avoir sélectionné dans la liste déroulante : [Salle à manger][Nest Max Salle à manger][Custom Cmd]
ca serait bien de rafraichir tes différentes pages (ctrl + f5) au cas où.

dans ton scénario si tu écris directement [Aucun][Nest Max][Custom Cmd] dans la case ‹ action ›, est ce que les cases titre & message apparaissent ?

Yessssssssssssssssssssssss !!!, ça marche avec cette commande Tomitas, t’es top du top.
Pas trop le temps de mettre tout ça en place maintenant, je dois retourner au boulot, mais je te tiens informé.
Un grand merci encore.

Top !
mais ya quand meme un soucis quelque part…

3e essaie mais tjs pas mon speudo …
(Si tu veux citer quelqu’un dans tes messages, tu peux saisir @ puis les pseudo s affichent ! :wink: )

Et bien voilà, après quelques remises en place de certaines commandes tout fonctionne à merveille.
Je voulais une nouvelle fois vous remercier et plus particulièrement @tomitomas
J’ai encore énormément à apprendre je commence tout juste, mais c’est un réel plaisir d’évoluer parmi vous.
Encore un immense merci et bonne soirée :wink:

Gagné cette fois :partying_face:

Oublie pas de cloturer le sujet en selectionnant le post solution ! :wink:

Bonne continuation !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.