Problème Caméra Jeedom Connect

Bonsoir à tous, bien que ce sujet ait été discuté à maintes reprises, je rencontre des difficultés à diffuser le flux vidéo de mes caméras sur Jeedom Connect via l’application mobile lorsque je suis à l’extérieur. La diffusion fonctionne parfaitement lorsque je suis connecté en Wi-Fi sur le reseau local.
Voici ma config dans l’application Jeedom Connect :

J’ai tenté d’ouvrir le port 88 à la fois sur l’adresse IP de la caméra et sur le serveur Jeedom via le NAT de ma box SFR, mais sans succès. Pour info , je fais usage du DNS de Jeedom je n’utilise pas le websocket, j’ai lu vraiment beaucoup de post à ce sujet , je perplexe quant à la manière dont le plugin communique avec l’extérieur.

Merci d’avance pour votre aide.

Salut

Du coup tu as du voir a maintes reprises qu on souhaite avoir les infos de ta config …?


En attendant les elements demandés, est ce que tu penses sincerement que l ip local de ta camera en 192.168.x.x soit visible depuis l exterieur ??
(–> element qui a en effet deja ete répondu de nombreuses fois ailleurs :sweat_smile: )
La reponse etant bien evidemment « non », il n est pas etonnant que ca fonctionne via le wifi et non a l exterieur.

Une config parfaitement fonctionnelle est proposée dans la documentation du plugin, y as tu ete faire un tour ?

Merci pour la réponse voici ma configuration :

Jeedom Core : 4.3.18
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
 Samsung S22 : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (polling) - PA

Pour le reste effectivement je ne pense pas que mon ip local soit visible depuis l’extérieur ceci dit j’ai eu la naïveté de croire que comme le plugin Caméra et l’application Jeedom Mobile que la redirection se fasse automatiquement… Que dois-je donc rentrer mon adresse ip publique ?

le plugin camera ne te permet pas d avoir un flux video. La comparaison n est donc pas bonne.

Sur JC par contre ca depend ce que tu veux faire.
Mais vu les elements de ton 1ers post et la comprehension que tu partages sur le sujet, je partirai sur un truc + simple.
D ou ma question initiale → as tu regardé ce qui est proposé sur la doc ?

Oui j’ai regardé la documentation avec les éléments encadré en jaune bleu rouge… Mais je n’y comprends pas grand chose et il renvoi sur un autre topic pour la connexion vers l’extérieur qui parle d’ouvrir des ports dans la box

Du coup oublie cette partie la.

Et concentre toi sur les « encadrés » de differentes couleurs → remplis ton widget de la facon dont c est expliqué et avec les elements indiqués.

Partage un nouveau screen complet quand c est fait.

En suivant tes instructions, j’ai lu plusieurs fois les encadrés et je pense bien avoir rempli les liens url. Qui fonctionne bien avec vlc en flux réseau par exemple, ça fonctionne toujours pas pourtant j’ai bien décoché la partie « Flux video uniquement sur le LAN »

Justement j ai précisé 2 choses :

  • que tu suives ce qui est indiqué → or il est indiqué qu il faut que ca soit coché :sweat_smile:
  • d avoir un screenshot complet de ta config, or je ne vois pas la partie basse de la page

Edit : et en complement, tu as en plus des encadrés, tu as un exemple :


J indique partout URL des commandes, or en face du champ snapshot je ne vois pas ton adresse ip…? Ca n est donc pas une url…

Voici le screenshot complet :

J’ai donc coché le flux video uniquement sur le LAN. ça fonctionne toujours qu’en WiFi et pas en extérieur…

Desole mais on ny est tjs pas …

« Screenshot complet » : Je ne vois tjs pas de page complète → Où est le bas de la page ??

Comme deja dit plus haut : ajoute ton ip au reste de l adresse que tu indiques dans le champs url snapshot !

Merci beaucoup effectivement url n’était pas complet il manquait http://192.168.1.59:88 voir encadré ci-dessous :

Et ça fonctionne nickel merci @tomitomas

Je t en prie !

On voit tjs pas la config globale, donc je sais pas si tout est bon (et j en doute) mais bon… :sweat_smile:

Penses malgre tout a cloturer le sujet :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.