Problème calcul puissance avec compteur BITUO TECHNIK

Bonjour
J’ai acheté récemment un compteur monophasé zgibee BITUO TECHNIK chez doamdo comptatible avec Jeedom.
2 problèmes :
1- Perte du calcul correcte de la puissance apparente. Celle-ci est divisée 1000. !
2- Le compteur énergie ne fonctionne pas.
Ci-joint copies affichages + historique + configuration de l’appareil

Nota : RAS concernant la SANTE SUR MA BOX LUNA

Est-ce vous utilisez ce compteur ?
Comment remidier au problèmes ?

A vous lire
Bien cordialement
affichage compteur



Bonsoir,

Ajoute un espace après l’unité VA, si ça ne change rien c’est que ce sont des kVA et il faudra agir sur la configuration et mettre dans la formule de calcul #value# * 1000

Bonjour,

Ce que je ne comprend pas, c’est que j’ai eu la bonne valeur.
On le voit sur l’historique. On voit bien le talon qui s’écroule.
J’ai eu le même problème samedi lorsque j’ai installé le compteur.
Je m’en suis sorti par une suppression de l’équipement puis une ré-inclusion.
Il a fallu que je le refasse 2 fois pour avoir le bon calcul.

Ah oui tu as raison je n’ai pas assez fait attention à l’historique. En effet du coup ce n’est pas normal…

Tu utilises quel plugin pour gérer le Zigbee ?

J 'utilise le jeeZibee

C’est quel modèle exactement ? SPM01-D2TZ-U01 ?

oui c’est çà , (mentionnée dans copie jointe)

Bon … je vois que c’est le seul modèle supporté par zigbee2mqtt (sur lequel ce repose ce plugin) pour ce constructeur.

Possible que l’intégration est un bug … ou que ce soit le matériel qui dysfonctionne.

Ce ne serait pas la première fois que je verrais du Zigbee Tuya se comporter d’une façon hasardeuse :face_with_raised_eyebrow:

Ce n’est pas le modèle tuya que j’ai acheté.
Ils font bien la différence chez Domadoo

Exact tu as raison. Tu peux essayer de solliciter Domadoo pour un SAV.

1 « J'aime »

Ok
merci
Je vais aller fermer mes petits yeux pour aujourd’hui

Bonjour, as-tu réglé ton problème avec ce module ? J’ai la possibilité d’en acheter un pour l’utiliser sous le plugin-z2m mais ton expérience me refroidit :slight_smile:

Je vois que la page de l’équipement sur le site de zigbee2mqtt a été mise à jour hier, mais le github n’a pas évolué depuis le mois dernier…

Bonjour @JeedBrun , je viens d’acheter 2 compteurs zigbee Bituo Technik et j’ai exactement le même problème que toi, puissance divisée par 1000 et les compteurs d’énergie qui ne fonctionnent pas. As tu trouvé un solution ?

Merci

Bonjour,

Excusez moi pour la réponse tardive,

Ci-après la réponse du SAV Domadoo :
Ce problème a été remonté auprès du fabricant et de la communauté Zigbee2MQTT.
Il devrait y a voir un correctif dans la prochaine mise à jour.

je suis donc dans l’attente d’une release.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour, je pense à un problème sur zigbee2mqtt, le mien vient de faire la même chose alors que je l’ai depuis plusieurs mois. #value# * 1000 a corrigé mon problème. La conso n’a jamais fonctionné.