Problème Box Atlas

Bonjour
Je viens d’acheter une box Atlas sur une site de petites annonces.
Lors du branchement de la box,
-la diode verte de la box s’allume fixe
-puis la diode bleue clignote deux fois par intermitence
Le branchement du cable RJ45 donne les résultats suivants
-Le lan apparait actif au niveau du routeur (box SFR) (la prise LAN du routeur fonctionne donc correctement à priori)
-la prise RJ45 de la box atlas s’allume verte et clignote jaune
-Aucun appareil connecté sur la liste des postes connectés
Après une tentative de branchement sur un autre port lan du routeur (la box atlas se trouve alors derrière un switch netgear)
-La prise LAN 1 du routeur devient inactive (là normal, il n’y a plus rien de brancher dessus!)
-la prise RJ45 de la box atlas s’allume verte et clignote jaune
-toujours aucune box visible dans la liste des appareil connecté du routeur.
J’ai attendu plusieurs minutes avant de rebrancher la prise réseau.
J’ai changé le chargeur USB et le cable USB.
J’ai aussi changé le cable RJ45.
En cherchant sur internet, je trouve une information concernant un mode recovery mais il semble que je ne puisse pas télécharger le recovery Jeedom Atlas ayant uniquement jusqu’à présent un service jeedom en DIY installé sur mini PC. Mon compte semble donc être dans la catégorie Community.
Y a-t-il une solution à mon problème où dois je renvoyer la box au vendeur la situation étant insoluble (le vendeur affirme que la box fonctionnait auparavant, éteinte depuis une quinzaine de jours).
Merci de votre aide.

1 « J'aime »

Avez vous demandé au vendeur la configuration réseau utilisée chez lui ?

Bonjour
J’ai pas compris cette phrase

Quand vous branchez la box sur un port du switch, à minima 2 doivent clignoter / sont actif :

• celui qui lie le switch au routeur
  • Celui sui lie le switch à l’Atlas
    C’est le cas ?

Par defaut les box sont en DHCP
Mais c’est vrai que il lui demander s’il a fait des reglages perso, peut être une piste.
(Ça serait pas sympatoc de la part du vendeur d’avoir oublié ce « détail »…)

Bonjour,

Les images de l’Atlas sont ici : https://images.jeedom.com

akenad :slight_smile:

La première phrase était juste pour expliquer que le problème ne vient pas de la prise RJ45 du routeur.
Le vendeur m’a dit que chez lui la box atlas avait l’adresse ip 192.168.1.6
Lorsque je rentre cette adresse sur mon navigateur j’ai une page d’erreur (pas de réponse, délai dépassé)

C’est normal (pour le 1.6)
Votre routeur a du lui donner une adresse, ça serait un sacré hasard que ça soit la même.
Il faut la trouver grace aux appareils sur votre routeur. C’est le schéma habituel.
Si elle n’apparaît pas, je l’a retournerai à votre place, ce n’est pas normal.
Surtout si le vendeur n’est pas enclin à vous aider, perso je n’apprécierais pas.
Les black Friday approchent
Vous allez pouvoir en prendre une sur domadoo, et soutenir jeedom en même temps !

Et votre réseau perso est en 192.168.1 ou 0 ou 8 ?

si votre reseau est du type 192.168.1.xx alors allez dans votre box et dédiez l’adresse 192.168.1.6 à votre Atlas. (routage ip fixe). Normalement elle doit apparaitre dans votre schémas des devices.

si non, 192.168.0.xx ou 192.168.8.xx ou autres …c’est la misère ! mais pas complément… je regarde si j’ai un tuto pas trop mal fait pour se connecter à un device à partir d’un pc via le port ethernet de ce dernier

1- Connectez un câble Ethernet : Branchez votre appareil (avec l’IP 192.168.1.6) directement à votre ordinateur via un câble Ethernet.
2- * Configurer l’IP de votre ordinateur :

• Sur votre ordinateur, allez dans les paramètres réseau.
  • Modifiez les paramètres de votre carte réseau pour configurer une IP statique dans la même plage que l’appareil. Par exemple, donnez à votre ordinateur l’adresse IP 192.168.1.5, avec un masque de sous-réseau 255.255.255.0.
    3- Accédez à l’appareil : Maintenant, vous devriez être capable d’accéder à l’appareil via son adresse IP (192.168.1.6) en utilisant votre navigateur web ou un logiciel approprié.

si cela ne fonctionne pas mettez à l’étape 2 , 192.168.1.6 en passerelle par défaut et en DNS préféré

ne pas oublier de remttre tout en automatique ensuite dans les proprietes de la carte reseau du pc

Merci de votre aide. Mon réseau est en 192.168.1.1
Ce qui est bizarre, c’est que la box du coup soit invisible.
Bref j’abandonne et retour à l’envoyeur.

Merci de votre aide.
Cela n’a malheureusement pas marché.

ouep… si vous êtes sur une déclinaison 192.168.1 aussi…vous devriez en effet la voir…

Avez vous essayé la clé boot-restauration… j’ai eu à le faire suite à un problème avec l’atlas (elle ne démarrait plus…plus de clignotement bleu) … c’est assez rapide et super efficace et pas besoin d’avoir accès à l’atlas…

voici le lien du tuto fait par jeedom Documentation Jeedom

et aussi traité ici [RTEX] Recovery Mode Atlas - Matériel Jeedom - Hardware / La Box JEEDOM ATLAS - Communauté Jeedom

Je l’ai fait en mai 2024… et j’avais suivis le doc de jeedom (pour avoir la derniere image disponible) et regardé de temps en temps le RTEX.