Problème avec Wifilightv2 et le chargement des librairies tierces

Il y a un soucis sur le plugin WifilightV2, le chargement des bibliothèques tierces est fait sans protection.
Du coup, impossible d’utiliser les bibliothèques dans un autre plugin car il n’y a pas de test dans ce plugin.
Il faudrait faire :

if (!class_exists('mDNS')) {

require_once dirname(__FILE__) . '/../../3rdparty/mdns.php';

}

Et pas le require direct sans vérif

Merci

bien vu.
j’avais protégé pour les classes car j’avais eu un souci avec l’une des tiennes (même nom de classe dans 1 de tes plugins et le mien).
mais ce dernier ajout : pas fait
Je modifie rapidement.

Là on me la remonté car je veux tenter la découverte des Shelly et c’est du mDNS, du coup j’ai juste vérifier ton entete et effectivement ca manquait :slight_smile:

en fait plus généralement, on pourrait avoir 2 classes de nom identique mais de contenu différent (c’est ce qui m’est arrivé avec toi)
Ce que j’ai fait c’est de mettre W2_ devant le nom de mes classes en espérant que quelqu’un n’aurait pas cette même idée. OK un espace de nom aurait été mieux.
Devant l’explosion des plugin et des bib tierces cela pourrait arriver que 2 classes différentes aient le même nom.
Je peux faire ton test mais si les classes sont différentes ça fait planter le plugin chargé en 2ème

1 « J'aime »

oui reste ce soucis possible. Là je pense que c’est la meme lib car y en a pas 36 en php à faire du mDNS.
il y avait eu le cas avec une netatmo modifiée dans les officiels qui posaient soucis.

modifié en stable

merci beaucoup

Merci bien

je viens de faire la mise à jour
c’est effectivement ok maintenant .

merci

Pouvez vous mettre en résolu ? Merci