Probleme avec widget volet roulant

Bonjour,

j’ai un systeme de volets roulants sous KNX, que je commande par Jeedom, via une passerelle ethernet. Tout marche plutot bien, a l’exception d’un probleme que je n’arrive pas a resoudre. Pour une raison ou pour une autre, le slider dans le widget de 2 de mes volets roulants fonctionne proprement (c’est-a-dire que je peux demander au volet roulant de se mettre a une certaine position entre 0 et 100), et pour 4 autres volets roulants impossible. J’ai verifie la configuration de l’ETS, et tout semble ok… Je ne sais trop quoi faire pour changer ca. J’ai essaye de creer un nouvel equipement en dupliquant un qui fonctionne correctement, et en adaptant les groups d’adresse, sans succes. Le log reconnait que je mets le slide a un valeur donnee, mais n’execute rien…

Voici la config d’un equipement qui ne marche pas.

Voici celle d’un equipement qui fonctionne

le log d’un des widgets qui ne fonctionne pas. Essai de mettre trois valeurs differentes.

voici le log du widget qui marche

What am i doing wrong?!?!

D’après ce que tu expliques, je serai tenté de regarder la config ets de tes volets. Je pense que le problème se trouve plus de ce côté.

Peux tu ouvrir une fenetre du busmoniteur de jeedom et sur un autre slider les volets pour voir ce que jeedom transmet

Bonjour,
Déjà, pour ma pomme, les flags ne sont pas bon: j’ai cela chez moi pour les info (init facultatif) :


Tu es sûr de la correspondance de tes retour d’état ?
Ou comme dit plus haut, voir les paramètres du participant …
Thierry

Salut Mika,

j’avais regarde ca deja. Pas de difference notable. Voici la screen capture. Le volet Kitchen fonctionne, le volet spare bedroom ne fonctionne pas.

Je pense aussi que ca vient de la config ETS mais je ne trouve pas de difference la non plus…

les configs



bon j’ai fait des essais dans ETS. Effectivement quand j’essaie d’ecrire la valeur de position via ETS, le volet ne repond pas… Tout est totalement identique dans les configs des deux motor controllers… Je ne comprends pas.

Je me reponds a moi-meme lol. J’ai resole mon probleme. Je n’avais pas fait le « download » avec les adresses de groupe de la position. Maintenant ca marche!

En tout cas merci pour vos suggestions et votre soutien moral!

Oui, c’est ce que je t’aurais propose de faire . Un download sur les modules pour être sûr que tout est bon. Tu vois, tu y es arrivé tout seul. La prochaine fois, en 2 mins ce sera résolu :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.