Problème avec virtuel en V4

Bonjour,

J’ai remarqué une chose étrange lors de la création d’un virtuel simple on/off.
Si je créé le bouton manuellement, en ajoutant 2 commandes virtuel, en enregistrant cela génère bien un état.
Mais cet état est différent d’un état que j’aurais importé via « Importer un équipement » et dans le cas de ma création manuel le bouton ne fonctionne pas.
En pièce jointe le bouton Parking à été importer et le bouton Terrasse à été généré manuellement.

Cela est il normal ?

Salut,

C’est normal… La commande générée automatiquement récupère sa valeur via les commandes action qui l’ont créé donc il n’y a pas à aller chercher un autre équipement.

C’est test-on et test-off qui envoie la valeur à EtatTest (0 ou 1). C’est un retour d’état virtuel.

Ok, je comprend. Merci
Par contre dans mon cas si je ne prend pas ce fonctionnement cela ne fonctionne pas.
Il s’agit de module Qubino Dimmer et en virtuel classique ce ne fonctionne pas. Sur mon module j’ai ce paramétrage « type=setvalue&value=255 » que je ne peut mettre sur mon virtuel

Sur le virtuel il faut juste reprendre la commande d’origine tout le reste suit avec.

Pour info sur ta copie d’écran au-dessus, il faut sélectionner « État » dans le menu déroulant sous les commandes on et off correspondant à la prise nodon.

Je sais pas si ton souci vient de là alors n’hésites pas à mettre des copies d’écran pour visualiser ce que tu veux faire

Merci de ton aide car la je suis perdu
J’ai essayé de suivre a la lettre la doc de creation de virtuel, je me retrouve avec la capture V1 qui ne marche pas du tout.
Quand je renseigne l’information avec ma prise je me retrouve avec la capture V2 qui m’affiche 2 boutons. Si je renseigne un widget on/off rien ne s’affiche

Que cherches tu à faire déjà? Un virtuel pour la prise nodon?

Oui je souhaite faire un tableau avec toute mes lumières mais avec la prise NODON j’y arrive pas.
Je voudrais mettre en place une fonction toggle. Pour avoir un bouton on/off dans mon tableau

Sur la capture du 1er post du sujet les 3 commandes qui reprennent l’équipement nodon (on, off, état) c’était bon il manquait juste la reprise de la commande état dans le menu déroulant sous le nom des commandes on & off.

Ensuite il reste à appliquer un widget comme iconaction par exemple.

C’est bon ?

Désolé mais je ne m’en sort pas.
J’ai tout remis au propre comme tu le dis ci-dessous.
J’ai ajouté sur on et off un widget. J’ai bien mon bouton sur le dashboard mais il ne fait qu’allumer la lampe, impossible de l’éteindre.

Tu as bien un retour d’état sur ce module on est d’accord? Celui qui apparaît sur la première capture?!

Reprends à 0 sur un nouveau virtuel.

Ajoute une commande info/binaire et récupère la commande correspondant au retour d’état du nodon.

Ajoutes ensuite les 2 commandes action/defaut pour récupérer les commandes on & off du module.

Pour finir tu lies les commandes action à la commande état en la sélectionnant dans les menus déroulants sous le nom des commandes action.

Pas besoin de stipuler 0 ou 1 en valeur à envoyer.

Il ne reste plus qu’à appliquer un widget toggle sur les commandes action et c’est bon normalement.

OK, je viens de faire ce que tu me dis. Je vais essayer d’être clair.
J’ai créer 2 virtuel pour la meme prise NODON.
V1: NON Fonctionnelle


Je créé manuellement chaque commande et info.
Comme au début de mon poste je ne peux pas renseigner le retour d’état de ma prise Nodon.
Je peux donc allumer ma lampe mais aucun retour d’etat et impossible d’éteindre.

V2: OK Fonctionnelle


La j’ai importer l’équipement NODON et la j’ai bien mon retour d’état qui peut être renseigné et dans ce cas tout fonctionne.

La différence entre la V1 et la V2 c’est bien la recherche d’équipement qui n’est pas possible sur la V1 lors de la création manuel du virtuel.

Est ce plus clair ?

De mon côté tout est clair je te rassure.

Donc ce que tu veux faire fonctionne non ? donc aucun problème…

En fait tu as lu trop vite mon message au-dessus sur lequel j’avais volontairement décomposé la procédure en plusieurs temps :

  • il faut commencer par ajouter la commande info, récupérer la commande « état » voulue PUIS ENSUITE créer les commandes action.