Problème avec RFlink sur NAS

Bonjour,
Voilà je vous explique mon problème, je tourne avec Jeedom (3.3.49) depuis un peu moins d’un an installé sur une machine virtuelle sur un NAS Synology. Je suis passé sur Jeedom car avant j’étais sur Zibase, mais le projet a été abandonné laissant ses utilisateurs à leur triste sort.
J’utilise toujours la Zibase comme passerelle avec le plugin Jeebase qui fonctionne correctement.
Depuis j’ai installé une clé Aeotec Gen5 Zwave sur jeedom afin de retirer mes éléments de ce protocole sur ma zibase. Celà fonctionne très bien.
Ma prochaine étape est de retirer mes élements 433 (DIO et RTS) de la Zibase pour mettre sur Jeedom.
J’ai donc construit mon propore RFlink, que j’ai essayé sur mon PC, pas de problème je récupère bien les trames 433.
Je l’ai donc installé sur le NAS, installé également le plugin RFlink mais je n’arrive pas à remonter celui-ci dans Jeedom.
Avant de venir sur le forum, j’ai bien fouillé le net pour trouver cette raison.
J’en ai trouvé une qui consiste à mettre un condo lorsque que l’on à pas une puce CH340 pour les NAS Synology. D’abord j’ai une puce CH340 sur mon Arduino, mais dans le doute j’ai quand même mis un condo entre reset et Gnd, mais celà ne marche pas, pire sur le PC avec RF loader ça ne marche plus désormais. J’ai donc retiré le condo.
J’ai également essayé de retirer ma clé Zwave sur le port USB du NAS pour intervertir mais toujours rien dans Jeedom.
La RFLink est bien reconnu dans le NAS sous le nom « HL-340 USB-Serial adapter - QinHeng Electronics »
Voilà, si des personnes ont eu ce genre de problème, ou si quelqu’un pense avoir la solution, je suis à disposition pour échanger.
Merci d’avance

Bonjour,
J’ai un NAS QNAP et pour VM en virtualisation je mets la porte USB en usb2 dans la configuration.
Peut-être une piste !!!
Bàt

Merci jm1704, pour ta collaboration, mais j’ai déjà passé de USB3 à USB2, mais cela n’avait rien changé.
Cependant j’ai réussi à le faire reconnaitre dans Jeedom, le problème c’est que je ne sais pas ce qui à fait que désormais cela fonctionne.
Car j’ai fait deux choses, alors je ne sais pas lequel a réglé le problème.
J’ai redémarré mon NAS et évidement Jeedom, mais j’ai également mis un hub USB alimenté.
Je pense plutôt pour le redémarrage car autant je peux comprendre l’utilité d’un HUB sur un RPI, autant sur un NAS, je ne vois pourquoi les ports USB ne sortiraient pas du 5v.
Enfin bon ça fonctionne.

Bonsoir ta solution est peut être le hub USB, en effet le courant maximum de sortie d’un port USB peut être bas.