Probleme avec prises NOUS A1Z

Bonjour
Je rencontre depuis plusieurs semaines des soucis avec mes prises NOUS A1Z : J’utilise ma Box Luna avec les plugin JeeZigbee/Mqtt Manager. Les infos de conso remontent bien dans Jeedom et Z2M mais impossible d’avoir les actions on/off (Ce qui est embêtant pour une prise connectée :grinning:). J’ai donc essayé une mise à jour OTA vers ces prises (Les unes après les autres…) Et depuis c’est la cata ! J’ai l’impression que Z2M en a raz la goule et devient très lent… Que me conseillez-vous ?

Bonjour,

Il est parfois nécessaire de passer les logs Zigbee2MQTT en « info » le temps de faire certaines actions. Surement un bug quelque part.
Tentez :

• Passez les Logs en « info »
  • Dans OTA, faites « Rechercher les MàJ ».
  • Si vos prises sont à jour, vous aurez un popup.
    image
  • Sinon, « MàJ du firmware de l’appareil ». Un message de confirmation doit s’afficher.
    image
  • Un refresh de la page (F5) peut être nécessaire.
  • Repassez les Logs en « error » et videz les si nécessaire.

Une MàJ pour les NOUS A1Z peut mettre jusqu’à 1 heure.

Merci pour ce retour. Je commence à me débrouiller avec Jeedom mais j’avoue que je découvre tout juste Z2M : Je tente la mise à jour sur une prise sur laquelle je ne l’ai pas appliquée. Mais j’espère que ce n’est pas la mise à jour qui pose problème :innocent: Je vais au moins pouvoir vérifier qu’elle s’applique à 100%

Quelle action puis-je lancer apres la MAJ pour vérifier que tout est ok ? Juste vérifier que la prise a un « on/off » qui fonctionne ?

image

Dans Zigbee2MQTT, les commandes doivent apparaitre

Dans Jeedom, lancer la commande « Synchroniser »

et vérifier au niveau des équipements.

Merci beaucoup. J’ai fait toutes les mises à jours. z2m est beaucoup plus rapide. Bon dimanche.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.