Problème avec mon plugin openZwave aprés un reboot de mon Jeedom

Bonjour, après un reboot de mon Jeedom DIY, mon plugin Zwave ne fonctionne plus alors qu’il fonctionne depuis de nombreuses années.

Merci pour votre aide
Alain

Voila une copie du log OpenZwave:

[2025-01-15 16:32:34][INFO] : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device auto --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey fpOaMyqQtxhwWXvqGHDxI4AQYeQYBOXy --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in <module>
    from ozwave import globals,server_utils,rest_server
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/server_utils.py", line 7, in <module>
    from jeedom.jeedom import *
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/jeedom/jeedom.py", line 21, in <module>
    import requests
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/requests/__init__.py", line 48, in <module>
    from charset_normalizer import __version__ as charset_normalizer_version
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/__init__.py", line 24, in <module>
    from .api import from_bytes, from_fp, from_path
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/api.py", line 34
    sequences: bytes,
             ^
SyntaxError: invalid syntax
[2025-01-15 16:33:04][ERROR] : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Z-Wave
Version : 2022-02-08 01:02:53 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2025-01-15 16:20:04)

Bonjour,

Ca faisait longtemps celle là.

1. plugin obsolète il faut migrer sur deb11 / plugin-zwavejs
  2. cherchez sur « sequences: bytes » et vous trouverez un des dizaines de posts posant la même question => Résultats de recherche pour « sequences: bytes » - Communauté Jeedom

J’ai bien tenté les commandes suivantes:
sudo pip2 uninstall charset-normalizer
Le problème c’est qu’il me demande proceed y/n
et je ne peux pas répondre dans l’editeur de commande de Jeedom car apparemment pas interactif !
J’ai bien tenté via SSH, mais comme un problème n’arrive jamais seul, j’ai plus mes mots de passe SSH, et je n’arrive pas non plus à les changer sous Jeedom

Une idée ?

Bonjour,
Oui, faire ce que t’a indiqué mips.
Installer debian 11, remettre ta sauvegarde jeedom et installer zwavejs qui retrouvera tes équipements qui sont sur la clé zwave.
Tu trouveras sur le forum plusieurs tuto qui explique le cheminement et l’utilisation de l’outil remplacer pour ne rien perdre de tes scénarios etc …
Il faut positiver et te dire que c’est un mal pour un bien qu’openzwave ne fonctionne plus chez toi :man_shrugging:t5:
Bonne migration

1 « J'aime »

Il faut ajouter -y dans la ligne de commande pour valider automatiquement
Mais j’insiste: je ne peux pas garantir le résultat

Un grand merci, j’ai tester avec le -y, et impeccable, tout refonctionne
Je vais tout de même refaire un autre PC sous Debian11 Bullseye car je pense que c’est une solution de courte durée.
Encore un grand merci

1 « J'aime »