Problème avec les scènes Alexa

Bonjour à tous,
J’ai installé le plugin Alexa et pris l’abonnement a 12€/an.
J’arrive bien à piloter mes volets individuellement cependant pour les piloter en groupe j’ai effectué des scènes sur le plugin.
Ensuite j’ai créé des routines et tout fonctionne jusqu’à ce que……je créé d’autres scènes, relancé la détection de nouveaux équipement et là c’est le drame.
Les scènes se retrouvent en double et plus rien ne fonctionne
À chaque fois que je veux ajouter une nouvelle scène, je la créé et je lance une recherche de nouveaux équipements et lés scènes se retrouvent en triple, quadruple
Pas moyen de les supprimer et plus rien ne fonctionne
Help !
Merci pour vos retours d’experts !
Bastien

Pour supprimer une scène sous Alexa, tu créer un groupe sous Alexa tu y mets les scènes que tu veux effacer et ensuite tu va ouvrir chaque scène dans le groupe et là tu peux les effacer

Bonsoir @cmolinier
J’ai tenté de faire ce que tu explique qui par ailleurs fonctionnait il ya quelques mois mais aujourdhui je n’arrive plus a suprimer les scènes créées (en double voire en triple)

Je les mets dans un groupe mais je ne peux les supprimer une par une … même en supprimant le groupe directement …

J’ai beau les supprimer du plugin Alexa puis relancer la decouverte… Ou bien supprimer les routines qui utilisait les scènes puis supprimer les scènes de jeedom mais rien n’y fait…

Y a t’il eu une modif récemment ?

Je te remercie

Bonsoir,
S’il est question de l’appli et pas du plugin (mais pas sûre d’avoir compris) c’est là :

Puis défiler jusqu’en bas :

Lydie

Bonjour

J’ai également été confronté aux scènes en double dans Alexa, et la méthode proposée par @Lydie13 se trouve aussi sur d’autres forums. Mais tout comme toi, je pense qu’il ya eu des modifications quelque part, car pour l’heure je n’ai trouvé aucun moyen de supprimer une scène dans Alexa, que ce soit sur l’app ou depuis le web.

Bonjour @Lydie13 et @dan_73

Effectivement je suis bien dans l’application tel Alexa et je passe par le chemin que tu montres…

Quand j’y suis je clique sur la scène a supprimer et a ce moment rien n’est fait… Ca n’ouvre rien pas de page d’une « pseudo » page paramètre de la scène en question…

Bonjour,

En effet ! Pareil pour moi.
Et si tu essaies de supprimer la scène dans jeedom et relancer une découverte dans l’appli alexa que se passe t il ?

Edit : je viens d’essayer mais ca ne marche pas !

Ce que je tenterai à l’occasion c’est de désactiver la skill et la réactiver, c’est on jamais :wink: