Bonjour,
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Je possède un poêle à granulés MCZ. L’année dernière, je n’avais aucun problème pour le piloter. En revanche, cette année, il ne démarre plus automatiquement Confort,Eco etc… : je suis obligé de passer par l’application MCZ, sinon il ne se lance pas. Je ne sais même pas s’il est correctement pris en charge.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ou auriez-vous une idée de son origine ?
Pour l’éteindre cela fonctionne mais pas pour l’allumé.
comme le dit Tonio16 as-tu changé des choses dans tes prog ?
de mon côté je suis supris des commandes que tu passes dans tes modes. Tu lui demandes du « manuel », de « l’auto » et du « eco ».
J’ai peur que tes commandes passées dans tes modes fassent doublon avec celle passée dans « pour chauffer, je dois » qui elle est pertinente
Moi côté « modes » je passe juste une température de consigne.
Bonjour,
Alors celui MCZ fonctionne bien. je n’ai pas de soucis. Je n’es rien changé sauf les paramètres essayé auto, manu etc… pour voir rien ne fonctionne dans le plugin thermostat. sauf Off…
oui c’était pour essayé, j’ai essayé chaque mode seul cela ne fonctionne pas. je vais tester juste comme tu a dit mode de consigne juste mettre la température. Je verrai cela fonctionne.
Bonsoir,
Bon, il faudrait que tu fasse un choix pour gérer le Thermostat, ou le plugin du même nom ou celui du poêle…
Que tu récupère les infos et cde par le plugin mcz, d’accord, mais après, la gestion par le plugin thermostat est top: chauffe, le mode confort et tu fixe une T° limite haute sur le plugin MCZ (mode manuel) voir mieux, sur le poêle lui même…
et arrêt avec le mode éco par exemple:
Alors, j’ai réfléchi et je pense avoir identifié un problème auquel je n’avais pas pensé. J’ai testé la télécommande d’un ami ; cela a sans doute tout déréglé, car j’ai dû réinitialiser ma télécommande. Il est donc possible que certaines valeurs aient été modifiées. Je testerai cela ce week-end.
ok si c’est juste pour test mais il faut bien lui mettre des consignes dans cette partie mode.
d’après tes logs il dit que la commande n’existe pas, il y a donc bien un souci à ce niveau.
Je ne sais pas comment s’intègre l’équipement via ce plugin mais ton diag « télécommande » est peut être le bon.
il faut faire en 2 temps: régler ton souci d’intégration et voir si les commandes sont bien envoyées au poêle puis après refaire la partie côté plugin thermostat.