J’ai instsallé récemment un KIG 300 pour piloter mes velux. La découverte du Bridge a bien fonctionné et les équipements récupérer. Tout fonctionnait bien.
Après quelques jours, j’aivais un velux qui posait problème. J’ai alors probablement fait une bêtise car j’ai pressé « Supprimer les périphériques appairés du cache »:
Oui tu as retiré la clé d’appairage, il faut donc le desappairer et/ou le supprimer. Puis faire un reset homekit sur l’appareil (voir doc fournisseur) et reappairer à nouveau.
J’ai donc fait un reset et je veux faire le réappairage. HKControl trouve bien le KIG 300 et me le propose par contre … impossible de mettre le code pin (que j’ai évidemment sur le boitier) … il me dit chaque fois :
Ben … j’ai supprimer le bridge. J’ai fait un reset homekit. Je l’ai reconfiguré (refaire la connexion wifi, ne pas le mettre dans « Maison », …) puis ai reconfigurer les velux dessus. HKControl le voit (il n’y a plus rien à part le KIG 300 en « grisé » et me le propose. Quand je veux saisir le code pin … il le refuse avec le message ci-dessus
Vous avez un iPhone ? Ajoutez le dans Maison, assurez vous qu’il est bien supprimé du plugin (meme après un redémarrage du demon !). Et du cache (il s’y est peut être ajouté à nouveau si vous avez fait des essais).
Retirez le de maison, il devrait apparaître dans le plugin tout frais tout beau. Appairez et ça passera
Cela semble être lié a un problème de communication (c’est le message d’erreur que l’on voit dans l’application Velux). Est-ce qu’il ne serait pas possible de savoir, dans le log, l’appareil en cause ?
Le log est HLControl_daemon. Dans l’appli Velux, elle parle d’un problème de communciation. Cela arrive un peu aléatoirement lors de la demande d’ouverture d’un Velux. J’ai essayé de déplacer le boitier KIG 300 … on va voir si cela passe mieux. Ce qui est embêtant est que l’on ne sait pas quel est le « Velux » en cause (cela apparait essentiellement sur un ou deux Velux) si on ne va pas voir dans l’appli.