Problème avec le plugin HKControl

Bonjour,

J’ai instsallé récemment un KIG 300 pour piloter mes velux. La découverte du Bridge a bien fonctionné et les équipements récupérer. Tout fonctionnait bien.
Après quelques jours, j’aivais un velux qui posait problème. J’ai alors probablement fait une bêtise car j’ai pressé « Supprimer les périphériques appairés du cache »:

Depuis … plus rien en marche.

J’ai pressé « Redécouvrir » … pas de message d’erreur

Si je regarde « Santé », j’ai :

Donc tout à l’air bien.

Quand j’exécute une action sur un équipement le log dit

J’ai essayé de presser ce bouton dans le « Bridge » :

J’ai le message que le bridge n’est pas appairé …

Que dois-je faire pour « réparer » ma bêtise ?

Merci :slight_smile:

Oui tu as retiré la clé d’appairage, il faut donc le desappairer et/ou le supprimer. Puis faire un reset homekit sur l’appareil (voir doc fournisseur) et reappairer à nouveau.

J’ai donc fait un reset et je veux faire le réappairage. HKControl trouve bien le KIG 300 et me le propose par contre … impossible de mettre le code pin (que j’ai évidemment sur le boitier) … il me dit chaque fois :

Une idée ?

1 « J'aime »

Oui, faire ce que j’ai dit

Ben … j’ai supprimer le bridge. J’ai fait un reset homekit. Je l’ai reconfiguré (refaire la connexion wifi, ne pas le mettre dans « Maison », …) puis ai reconfigurer les velux dessus. HKControl le voit (il n’y a plus rien à part le KIG 300 en « grisé » et me le propose. Quand je veux saisir le code pin … il le refuse avec le message ci-dessus

1 « J'aime »

Vous ne l’aviez pas précisé…

Vous avez un iPhone ? Ajoutez le dans Maison, assurez vous qu’il est bien supprimé du plugin (meme après un redémarrage du demon !). Et du cache (il s’y est peut être ajouté à nouveau si vous avez fait des essais).

Retirez le de maison, il devrait apparaître dans le plugin tout frais tout beau. Appairez et ça passera

Merci beaucoup. J’ai fait les manipulations et … tout est à nouveau OK.

Petite question:
Dans les logs j’ai le message suivant de temps en temps

Cela semble être lié a un problème de communication (c’est le message d’erreur que l’on voit dans l’application Velux). Est-ce qu’il ne serait pas possible de savoir, dans le log, l’appareil en cause ?

Un tout grand merci!

1 « J'aime »

Il y a le même message dans l’app velux ? Vous avez le contexte autour des lignes dans le log ? Et de quel log elle vient ?

Le log est HLControl_daemon. Dans l’appli Velux, elle parle d’un problème de communciation. Cela arrive un peu aléatoirement lors de la demande d’ouverture d’un Velux. J’ai essayé de déplacer le boitier KIG 300 … on va voir si cela passe mieux. Ce qui est embêtant est que l’on ne sait pas quel est le « Velux » en cause (cela apparait essentiellement sur un ou deux Velux) si on ne va pas voir dans l’appli.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.