Problème avec le ON de IconAction sur V3

Hello,

J’utilise IconAction pour la 1ere fois et je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas.
J’ai appliqué sur les 2 commandes On2/Off2 d’un module Fibaro avec le type=lumext sur les 2 commandes.

En « Off », l’icône correspondant est bien affiché (en rouge).
En « On », disparition de l’icône et juste le texte « lumext » qui s’affiche.

J’ai tenté de réappliquer le widget sur les 2 commandes mais sans plus de résultat.

Une idée ?

On2 et off2 c’est le nom des tes commandes ?
Sans conviction mais tu peux essayer des les renommer en on/off…

Salut @Bison,

J’ai fait une légère correction le 28 novembre dernier donc si tu as installé le widget en V4 avant cette date n’hésites pas à re-télécharger les fichiers et à réinstaller le widget dans un premier temps.

Effectivement comme suggéré par @Theking31 tu peux voir si ça arrange les choses en renommant tes commandes « on_2 » et « off_2 » par exemple.

A te lire

Salut,

J’ai retéléchargé le widget, changé le nom des commandes en On_2 et Off_2 et réappliqué sur les 2 commandes, pas mieux.

C’est bien simple, c’est comme s’il manquait l’image dans le répertoire.

Tu peux me redonner le chemin où se trouve le widget en v3 pour que je regarde ?

Ah j’ai retrouvé l’emplacement :

image

Il n’y aurait pas un petit soucis avec le nom « on » ? :slight_smile:

EDIT : C’est mieux une fois renommé et avec un petit F5

image

Me reste à trouver :

  • Un icône mieux qu’une prise pour représenter le contact fermer/ouvert d’un relais
  • Pourquoi le déclenchement du scénario #time#==#[Maison][Heliotrope_Maison][Lever du Soleil]# ne fonctionne pas comme quelqu’un l’avait proposé dans un autre post. Tu avais testé Salviaf ?

image

Et oui le rafraîchissement du cache ça peut causer des cheveux blancs :smiley:
Par contre y’a bien un problème avec le nom de l’icône lumext y’a « lumext**_off**_on.png », le _off est en trop. Le widget est à jour? Centre de mise à jour onglet « autres ».

Pour les icônes tu peux regarder du côté du partage d’icônes si ce n’est déjà fait:

Et non j’ai pas testé le #time#==XXXX mais je vais essayé ça ce soir du coup. Pour info tu es en quelle version de jeedom?

PS: « horaire » c’est un seul « r » à la fois :yum:

Oui le widget est à jour et je l’avais réinstallé suite à ton conseil

Je regarderai sur jeedomalf pour essayer de trouver un icône d’état plus adapté oui merci.

Dans l’attente de ton retour d’expérience sur le déclencher #time#==XXXX

Version Jeedom 3.3.38

Merci pour la correction d’horaire, je me disais qu’il y avait un pb mais je n’avais pas vérifié :slight_smile:

Pour info j’ai essayé comme ça et il s’est passé quelque chose … mais pas le résultat attendu :

image

2 déclenchements dans les logs : 03:07:00 et 03:07:11 !?

Grosso modo ça fonctionne pas non plus.

C’est normal c’est l’heure à laquelle la valeur de la commande a été mise à jour.

J’ai essayé avec #time# == également sans succès - aucun déclenchement.

Sinon avec les commandes lever & coucher du plugin meteo ça fonctionne très bien.

C’est à dire ?

#time# == #commande lever du plugin Météo# ?

Non juste les commandes lever et coucher du soleil du plugin weather car elles sont mises à jour à l’heure concernée donc ça déclenche le scénario à la bonne heure.

Bon en fin de compte je suis parti sur un scnéario à 3h30 et qui programme l’action (un peu décalée) au levé et au couché du soleil. Ce fonctionne très bien.

Bon je ferme le sujet mais du coup on a toujours pas compris pourquoi l’icône lumext n’était pas bon chez moi alors qu’il semble l’être dans les sources de Salviaf

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.