Problème avec le DPT 12.001

Bonjour,
J’ai une porte de garage qui m’envoie le nombre de cycles d’ouvertures fermetures avec un DPT 12.001. Sous ETS je vois bien le nombre, par exemple 1881, en hex 0x00000759, lorsque je fais un read. Dans le plugin par contre il m’indique 0 pulses. Dans le moniteur de bus il reçoit bien le message, mais je pense qu’il l’interprète comme un float et pas comme un unsigned int.

Y a-t-il quelqu’un ici?
Je pensais que le support du plugin était mort, mais apparemment il y a quelqu’un qui travail encore dessus, puisqu’il y a une mise à jour du 21.11.23 pour le DPT 17.xxx.
Ce serait bien si quelqu’un s’occupait du problème du DPT12.001…
Merci d’avance
Romuald

Bonjour, il faut tagger le dev, il n’a pas du être notifié…
@mika-nt28 si tu passe :slightly_smiling_face:
Thierry

Bonsoir,
Le dév doit être absent car en général, il répond rapidement…
A tout hasard, si sur ETS tu prend le signed 13.001 et pareil dans Jeedom cela donnerais quoi ?
Dans le 4/3/14 sur ETS, tu n’a pas d’autres participants liés ? (pour pas foutre le bo…el :slight_smile: )
Et aussi, quel est ce participant, marque , réf … ?
Thierry

Bonjour

Désolé le forum me notifié plus sûr les tag.

Je suis en surcharge de travail donc beaucoup moins présent.

Je regarde le décodage des dpt 12 si je n’ai pas fait d’erreur

Peux tu mettre à jour et tester le dpt 12.
Effectivement l’encodage et décodage se basait que sur le premier byte

Désolé, Je ne recois pas non plus de notifications pour les réponses. Je viens de tester, mais ca ne fonctionne toujours pas.
Maintenant le resultat est bizarre. Dans le moniteur de bus, la valeur indique Arraypulses.


Quand je fais read sur la commande, j’ai la réponse suivante:
image
et sur le dashboard, il y a toujours 0 pulses, alors que je devrais être 2841.
C’est strange…
Mais merci quand même d’avoir pris le temps @mika-nt28

Pareil, désolé de répondre si tardivement, je n’ai pas eu de notification…
Je testerais demain avec le 13.001, je pense l’avoir déjà fait, mais ca fais longtemps.
Il n’y a qu’un participant sur le 4/3/14. C’est une passerelle KNX pour les portes de garage Hörmann, Ref 4511630. Les autres fonctions fonctionnent très bien. Il y a juste le décodage du nombre de cycle d’ouvertures-fermetures qui ne fonctionne pas.