Problème avec le DNS jeedom

Bonjour à tous,

Voilà trois jours que je découvre jeedom!!! Excellent :slight_smile:

Hier soir j’ai pris le Service Pack Power pour utiliser le DNS jeedom et aussi pour l’accèder mon controleur de l’extérieur.

J’ai donc configurer mon DNS et je suis arrivé sur ceci

J’ai sauvegardé, puis je suis aller dans Mes Bovx et j’ai synchroniser

ca fait maintenant plus de 24h et le statut est toujours « non synchroniser ».

Est.ce que dois encore fait quelque chose?

Je n’ai aussi pas compris comment je peux donner un nom à ma boite?

Au passage, est-ce que je peux configurer deux contrôleur, un chez ma mère et un chez moi?

Je profite pour poser une dernière question. Quand tous sera fait, c’est à dire, quand mon DNS sera synchroniser, est-ce mon adresse externe sera définie?

Si non, comment je la définie pour que je puisse accéder à mon contrôleur de l’extérieur et utiliser le plugin Telegram?

Milles mercie pour vos lumières, je suis encore un novice :slight_smile:
Bonne soirée

Bonjour
Dans ton jeedom sur la configuration de celui-ci onglet mise a jour fais un test de connexion au market

Bonjour,
Merci. J’ai fait le teste et il est réussi. Par contre je suis retoruné sur mon profile et j’ai cliuqé sur sauver et maintenant

il est OK (contrairement à ce qu’il y a sur l’image)

Par contre, comment, je fais pour donner un nom personalisé? J’ai essayé de mettre un nom sous « Nom (option) », mais cela n’a rien sauvé.

Merci

Bonsoir, dans mes services > accès à distance facilité > configuration

Bonsoir,
D’acord.

Dans mes services->Configuration, J’ai mis un nom sous la colonne « Dns » et j’ai sauver. Il m’indique « En cours de mise à jour ». Est.ce que ca prends aussi 24h? Ai-je bien fait juste?

Dois-je encore lancer la synchronisation sous « Mes Box »? Si oui après que la mise à jour est terminée?

Dernière question, je vais mettre aussi un contôleur, chez moi. Puis-je le faire avec mon ID Market et avoir deux DNS Jeedom? un pour mon appartement, et un pour celle de ma maman?

Mille Mercis!!!

Et quand est-t-il de la configuration du réseau externe

(acces externe)
Est.ce indispensable si j’active les DNS jeedom? Dans la santé du Jeedom, j’ai une erreur à ce sujet

Encore merci

Il faut du temps également, mais je ne sais pas combien.

Pas besoin de resynchroniser sous mes box

Avec le pack, vous avez droit à plusieurs jeedom sur le même compte, deux ou 5 je ne sais plus, mais dans les deux cas, ça fonctionnera pour vous. Ça vous permettra de n’acheter qu’une fois les plugins.

1 « J'aime »

Non pas besoin si vous cochez « activer dns jeedom » et puis s’assurer qu’il soit bien démarré avec le bouton « (re) démarrer »

Je vous remercie.
J’ai du resynchroniser, sous « Mes Boxs », mais la synchro a été très rapide.

J’ai documenté mes étapes, sur DNS jeedom, dans cet article (en cours de rédaction). Etant débutant, vos remarques sont les bienvenues, afin de l’améliorer. (Je terminerai la partie Telegram, ce week-end)

Bonjour, débuttant moi aussi sur jeedom j’a voulu faire l’aquisition d’un pack power pour m’aider à configurer l’acces externe à mon jeedom (mais aussi pour les avantages des plugins et pour soutenir les developpeurs de cette solution interessante domotique)

Toutefois je n’arrive pas à acceder à mon jeedom en externe.
J’ai été dans ma configuration reseau sousnjeedom et j’ai bien coché l’utilisation des dns de jeedom, et démarré le service, cela m’a installé par défaut le plugin open vpn et rapatrié l’adresse qui apparait dans mon market.
Malgré cela lorsque je clique sur cette adresse je n’ai accès a rien et je tombe systematiquement sur une page 502 Bad Gateaway…

Je suis sous jeedom v4.0.45 sur un conteneur docker sur un nas synology.

Pourriez vous m’apporter de l’aide car je n’arrive à rien concernant l’accès externe.

Bonjour
Le DNS jeedom n’est pas compatible Docker… Tout comme jeedom globalement même si certains arrive a l’utiliser. La pour ton soucis regarde dans les annonces tu devrais pouvoir utiliser le nouveau dns qui est en alpha pour le moment. Si ça marche pas la tout de suite il faut mettre 80 dans le port réseau interne, dans la prochaine v4 ça ne sera plus nécessaire.

Décidément la configuration de jeedom sous docker pose beaucoup de restrictions, je m’etais
aperçu de certaines mais j’en avais oublié pas mal.
Je comptais passer mon jeedom sur un raspberry 3 mais pour ce faire j’attends la réception du pidrive qui irait avec, malheureusement avec le confinement actuel ce n’est pas pour tout de suite.
(question HS : ans ce cas quel serait la meilleur alternative? repartir d’un jeedom a blanc ou bien récuperer une sauvegarde de mon system sous docker? cela ne presentera t’il pas certains soucis de « compatibilité »??)

PS : la version alpha ne donne pas plus de resultat pour moi (je ne sais pas ou trouver le logs donc je n’ai pas posté sur l’annonce)

Relis mon message c’est pas jeedom alpha mais un post sur un nouveau type de dans dans annonce. Et un backup Docker marchera sans soucis sur pi3 mais MTN que tu es en alpha c’est pas top

Je me suis mal exprimé mas j’avais bien compris que ct le type de dns dont on parlait.
Merci pour la réponse.

Ben normalement il marche bien le nouveau si c’est pas le cas je donne dans le sujet en question ce qu’il faut faire pour le faire marcher et si toujours pas alors les logs a me fournir pour que je corrige.

Salut, j’ai écris un petit article ou je parle de DNS jeedom et du Service Pack. Peut-être que ça peut t’aider. Je ne connais pas Docker, mais apparemment, comme le dit Loic, ce n’est pas compatible avec DNS jeedom.

1 « J'aime »

Oui le DNS actuel n’est pas compatible par contre le nouveau en test oui

@Loic
J’avoue ne pas être très à l’aise dans les configuration du synology dans un premier temps et jeedom ne fait que rajouter des complications a tout cela.
Je vais donc essayer de prendre le temps durant ce confinement de recréer une installation de jeedom sur un raspberry 3 (dans un premier temps via sd car je n’ai pas le matériel nécessaire sous la main pour faire une installation sur disque (matériel en pause en point relay :frowning: ))
Cela semble si j’en crois vos retour bien plus user friendly sans oublier le fait que='une configuration docker semble brider l’utilisation de certains plugin .
@pierrot10
merci du lien c 'est en effet tout a fait dédié à ce que je cherchais à faire, de plus je vois que vous avez aussi un article concernant l’installation de jeedom sur raspberry via debian buster (du coup me sera aussi très utile). si j’ai bien compris dans cette installation vous désactivez le bluetooth du raspberry à cause de la carte RazBerry et aucunement pour d’autres raisons (le bluetooth du rasperry est fonctionnel pour la decouverte d’objets BLEA par exemple?).

Merci de vos réponses.

Bonjour @MrPatate
Je t’avoue ne pas être un grand grand expert. J’écris mes tutoriels pour documenter ce que je fais afin de pouvoir le refaire rapidement, sans faire d erecherche

J’ai réinstallé ma box, il n’y a pas plus tard que hier soir en suivant mon article et j’y suis arrivé avec un problème pour installer les dépendances de Z-wave. J’ai un tros mauvais WiFi et j’ai utilisé le WiFi du voisin ce qui m’a permis finalement d’installer les dépendances Z-Wave. Peut-être que ma connexion était trop mauvaise pour accomplir cette installation.

Concernant le WiFi, c’est l’extension RazBerry qui le demande, sauf erreur de ma part. Si tu as avez un RaZberry , je te conseille de désactiver le Bluetooth. Si non fais l’expérience et teins moi au courant pour que je puisse ajouter une note à mon tutoriel.

Ca me ferait super plaisir que tu suive mon tutoriel et me fasses un feed back (en créant un commentaire). Bien écris? compréhensible? Comme faire mieux? Qu’est-ce qu’il manque

Dans tous le scas, en suivant mon tuto, j’ai pu refaire une installation « sans problème », à l’exception de l’installation des dépendances qui ma demandé un peu de fils à retordre, sûrement à cause de mon mauvais WiFI (modem 4G).

Je te consielle aussi de changer la clé, comme je l’indique en fin du tuto, après avoir installé le plugin Z-wave.

Tiens moi au courant
Bonne continuation

Si tu n’as pas la carte d’extension RaZberry, il faudra bien entendu sauter cette étape

Installation de Z-Way pour l’extension RaZberry 2