Problème avec le dns inclus dans le pack Power

Bonjour,
je suis nouveau et débutant dans Jeedom.

J’espère que mon post sera au bon endroit.

J’ai acheté le pack Power pour avoir le certificat SSL, dans le but d’utiliser le plugin Google smarthome.

J’ai créé mon adresse pour l’accès à distance et l’ai mise dans les réglages de Jeedom.

Cependant le problème est lorsque j’écris cette adresse dans les réglages de Jeedom, il est ajouté « :80 » automatiquement à l’adresse quand j’active l’utilisation des DNS.

Or je ne peux pas accéder à ma Jeedom à distance via l’adresse quand elle se termine par :80. Quand je tape l’adresse sans le port 80, je peux y accéder normalement.

Du coup, je ne peux pas utiliser Google smarthome, car l’adresse qui y est automatiquement est celle terminant par :80.

Je suppose donc que c’est à cause de celà que les dépendances de ghs ne s’installent pas, que le démon n’est pas activé et que lorsque je veux associer Jeedom à Google Home via mon téléphone, j’ai le message d’erreur « Could not reach Jeedom Smarthome. Please try again ».

J’ai donc besoin d’aide pour trouver une solution svp.

Je précise que javais créer des accès à distance à Jeedom via ma Freebox, mais je les ai retirés après avoir acheté le pack power.

Ma Jeedom est en version 4.1.24 et créer par la VM de ma Freebox Delta. J’ai activé le service assistants vocaux.

Merci

Bonjour,
Pourquoi avez-vous coché la case en rouge « désactivé la gestion du réseau par jeedom »?

Décochez cette case et sauvez et tout rentrera dans l’ordre.

Le problème est que votre config externe est incorrecte (port vide donc 80 par défaut) et que jeedom ne corrige pas car vous avez coché cette case.

Je ne sais pas pourquoi j’avais coché cette case.

Effectivement ça a réglé mon problème.

Merci beaucoup.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.