Problème avec le demon alex api

Bonjour à tous,

J’utilise le plugin Alexa api pour faire parler mon echo dot 3eme génération depuis plusieurs mois sans trop de problème. Mais depuis 2 jours, cela ne fonctionne plus.

En vérifiant, c’est le deamon qui est nok, mais il m’est impossible de le relancer. J’ai toute une série de messages dans les logs :
ERROR : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement

J’ai tenté alors de faire une authentification pour régénérer le cookie, mais la popup ne s’ouvre plus.
Réparation nodeJS et relance des dépendances : ko
Suppression plugin + restart jeedom + réinstallation du plugin, toujours ko.
J’ai même tenté un restore de la 4.4.2 de jeedom car le timing de la mise à jour en 4.4.3 semblait correspondre avec ce problème, mais toujours ko.

log alexaapi_node (debug)

[4/17/2024, 9:28:15 AM] INFO  :  
[4/17/2024, 9:28:15 AM] INFO  : {API}    ╔═══════════════════[Lancement du lien au Serveur Amazon]═════════════════════════════════════════════════════════
[4/17/2024, 9:28:15 AM] INFO  : {Cookie} ║ ┌────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
[4/17/2024, 9:28:15 AM] INFO  : {Cookie} ║ │        Récupération d'un nouveau Cookie Amazon
[4/17/2024, 9:28:15 AM] INFO  : {Cookie} ║ ├────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
[4/17/2024, 9:28:15 AM][] : {Proxy}  ║ │OK! Proxy-Server en écoute sur le port 38531
[4/17/2024, 9:28:15 AM] ERROR  : {API}    ╠════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[4/17/2024, 9:28:15 AM] ERROR  : {API}    ║   Souci dans l'initiatlisation du serveur Error:  La génération automatique n'a pas fonctionné (ce qui est normal lors d'une génération manuelle), vérifiez toutefois que cette adresse est bien une adresse locale de votre réseau :undefined et que le port utilisé est bien 3457 :38531, sinon vérifiez la configuration réseau de Jeedom (Réglages/Système/Configuration/Réseau/Accès interne) et assurez vous d'avoir jeedom sur le port 80 et d'être connecté sur le même réseau local (pas à distance).
[4/17/2024, 9:28:15 AM] ERROR  : {API}    ║   ou le serveur alexa.amazon.fr n'est pas joignable
[4/17/2024, 9:28:15 AM] ERROR  : {API}    ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════

« vérifiez toutefois que cette adresse est bien une adresse locale de votre réseau :undefined »
Comment corriger cette adresse « undefined » si c’est possible ?

Auriez-vous des infos sur le sujet ? D’autres personnes rencontrent ce problème ?
Au pire cas, y a-t-il une autre solution pour faire parler mon echo dot ?

Merci d’avance pour vos retours.

Thomas S.


Informations Jeedom

Core : 4.4.2 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Alexa - API
Version : 2022-12-26 20:40:30 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2024-04-17 08:42:38)

Bonjour,
J’avais le même soucis que j’ai pu corriger en créant le dossier html/plugins/alexaapi/resources/data qui n’existait pas.
Le cookie alexa est censé s’y créer.
En espérant que ça marche pour vous.
Romain

Merci pour le retour ranapetern, mais ce n’est pas ça, j’ai bien ce dossier. J’ai tout de même tenté de le renommer et d’en recréer un… sans résultat.

J’ai tenté également une réinstallation complète depuis IE (eh oui…) pour exclure un blocage de chrome/FF, mais toujours ko

A noter, quand je clique sur le bouton pour ouvrir la popup d’authentification pour le cookie, j’ai une erreur :

fichier http://ip/index.php?v=d&p=plugin&id=alexaapi
lie 141
message Uncaught ReferenceError: timeout_refreshDeamonInfo is not defined

Finalement, je suis passé en version beta, j’ai vu qu’il y a une version qui date de quelques jours, et c’est ok !

Merci quand même pour ton info, elle m’a fait avancer dans la recherche :wink:

Je clôture, bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.