J’ai un soucis avec Jeedom Connect et mon Xiaomi Mi 11, et plus précisément avec le mode Launcher et la navigation par geste. (J’ai évidement fouillé le forum/google sans trouvé de sujet similaire).
Pour commencer, lorsque je lance l’application pour la première fois, la navigation par geste est automatiquement désactivé pour passer en mode bouton.
Ensuite, lorsque j’appuie sur le bouton pour revenir a la page d’accueil d’Android qui doit être normalement le « Lanceur d’application » il me demande si je veux le « Lanceur d’application » ou « Jeedom Connect ».
J’ai bien sûr essayer de cocher la case « se souvenir de mon choix » mais il me demande a chaque fois.
J’ai essayer de forcer par le menu paramètre/écran d’accueil/lanceur d’application par défaut mais il ne veux pas garder en mémoire le lanceur d’application.
J’ai aussi essayer de remettre la navigation par geste, il me supprime bien les boutons mais ne détecte plus les geste de navigation.
Est-ce quelqu’un aurais une idée ? C’est mon téléphone de tout les jours il est pas destiné a rester accrocher au mur…
Merci
Jeedom Core : 4.1.28
Version JC : 1.1.0
Equipements :
Mi 11 Jo : v1.1.0 sur android
Oui en fait sur la surcouche MIUI le menu n’es pas identique a ce que tu écrit.
C’est dans paramètre/écran d’accueil/lanceur d’application par défaut.
Je sélectionne le lanceur d’origine Xiaomi, il y a bien la petite coche de validation qui s’affiche et dès que je reviens au menu précédent il reviens directement sur « aucun ».
Je pense aussi a un soucis de MIUI, je vais attendre normalement dans 1 mois environ on aura la mise a jour sur Android 12 je verrais si c’est corrigé.
Je poste ce message juste pour confirmer si a l’avenir il y a d’autres cas comme le mien:
J’ai essayer de télécharger un Launcher sur le Play Store pour tester le comportement (Nova Launcher).
J’ai exactement le même problème qu’avec Jeedom Connect. Impossible de définir quel launcher utiliser par défaut et les gestes ne fonctionnent plus.
Effectivement en fouillant un peut, on peux y avoir accès par la, je ne l’ai pas vu car c’est placé dans le petit menu avec 3 petits points. Mais après avoir essayé, le problème est identique
(A l’époque ils étais surement plus stable ! J’ai l’impression que MIUI 12.5 est bourré de petits bug comme ça, c’est bien dommage… )
à l’époque j’étais en beta, et yavait des updates toutes les semaines ! les evols/fix étaient ultra rapide avec toute la communauté. et la « surcouche » était vraiement géniale je trouvais
Désolé de la réponse très tardive, je me suis pas connecter au forum depuis bien longtemps…
J’avais finalement réinitialiser mon téléphone et tout refonctionnais correctement j’ai pas plus d’explications