Problème avec la fonction date dans un scénario Jeedom : Comment obtenir uniquement la date au format "année-mois-jour"?

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec la fonction date dans un scénario Jeedom. Lorsque j’utilise date("Y-m-d H") , je reçois la date et l’heure comme attendu. Cependant, lorsque j’utilise date("Y-m-d") , je reçois « 2008 » au lieu de la date actuelle. Comment puis-je obtenir uniquement la date au format « année-mois-jour » pour l’attribuer à une commande dans un scénario

Merci d’avance pour votre aide !

Salut, oui il interprete les - non pas comme un caractère de séparation mais comme une soustraction.
Tu peux donner un exemple de ce que tu veux faire ? Faire un screen du scenario ?

Si c’est « juste » pour comparer des dates, tu peux prendre date(« Ymd »)

Lorsque je rentre la date de l’équipement à la main et que je regarde la valeur attribuée, je vois : {« collectDate »:« 2024-10-06 12:45:47 »,"value":« 2024-10-04 »,« valueDate »:« 2024-10-06 12:45:47 »,« alertLevel »:« none »}
Ce qui m’indique que la valeur attendue, « 2024-10-04 », est au format date("Y-m-d") avec des séparateurs « - ».
Je souhaiterais, via un scénario, forcer la date du jour dans le format qu’il attend.
Merci pour votre retour. J’espère avoir été assez clair.

Hello,

Entoure la fonction de double-quote : "date("Y-m-d")"

1 « J'aime »

Merci, c’est génial ! Ça marche avec les double-quote

Il aurait été bien que tu indiques que c’était @bison qui avait trouvé la bonne syntaxe dans ton autre post !!!

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.