Bonjour !
Merci pour ce plugin qui est au top.
Je viens juste d’y passer car je voulais faire de beaux widgets avec retour d’état avec mes volets commandés via module et interrupteur chacon.
Sur le dashboard tout fonctionne nickel. Le retour d’état marche bien en binaire. Bien que j’ai testé avec le mode proportionnel sur un de mes volets je n’en ai pas trop l’utilité pour l’instant.
Mon problème est apparu lorsque j’ai envoyé ces volets à Google Smarthome via le plugin Volet-proportionnel.
Avant tout fonctionner bien, maintenant j’ai des bugs incompréhensibles.
Des fois ça monte, des fois ça bouge pas, souvent un ou deux sur quatre montent ou descendent…
J’ai essayé avec différentes options : remonter les états/ou non via Google Smarthome, demander à Google de les commander individuellement,… mais rien n’y fait.
Du coup pour l’instant je transmets les volets à Google sans ce plugin mais du coup je perds l’état sur le dashboard…
Merci d’avance pour votre aide si quelqu’un peut m’aider
Très honnêtement je n’ai pas la moindre idee.
Essayé de restaurer un backup pour retrouver un fonctionnement normal
C’est bon je viens de comprendre. Comme je n’ai pas activé la gestion de la proportionnalité c’est le type « bouton slider » des commandes « position » qui posait problème. Visiblement Google se sert de cette commande en priorité avant les commandes « up » et « down ». Du coup en changeant le type sur « aucun » tout marche nickel !
Bon au final ce fut bien plus compliqué que seulement changer le type de la commande « position ». Il y avait toujours quelques bugs. J’ai du faire pareil pour la commande « stop » mais ça ne suffisait pas encore. J’ai du renseigner la commande « Objet de stop » dans l’onglet « Objet de control du volet » par une commande bidon (un refresh d’un porte clé Bluetooth NutMini chez moi).
Ne serait il pas possible de pouvoir complètement supprimer ces commandes si on ne veux pas de proportionnel ?
Sinon super plugin ! J’ai le retour sur l’état de mes volets commandés via Google
Merci
À quoi sert le plugin sans proportionnelle
Ce ne serait pas un problème de générique type
Je voulais juste le retour d’état ouvert ou fermé pour obtenir de beaux widgets.
J’ai bien essayé le proportionnel sur un de mes volets mais pas évident à trouver un timing qui convienne car mon volet ne met pas le même temps pour monter ou descendre. Du coup des fois il ne fermé pas complètement le volet ou l’inverse. J’ai vu sur ce forum une personne qui parlait de ce problème justement.
Et deuxième point qui je pense peut poser problème c’est que pour les 4 volets de mon salon j’ai une télécommande chacon en plus pour ce groupe. Ces volets peuvent donc être commandé chacun par 2 télécommandes. Du coup j’avais peur que le système ne sache plus ou il en était.
Peut être que ça marche, mais bon avec mes 12 volets roulants je n’ai pas trop envie de passer trop de temps à régler chaque volet pour les timings.