Problème avec Google home Ifttt et les interactions Jeedom

Bonjour

J’ai plusieurs interactions définies dans Jeedom. Elles sont déclenchées ainsi
Google assistant → ifttt → jeedom.
Mon problème est que 2 ou 3 fois par jour alors souvent que mon téléphone est tout seul et que normalement il ne capte rien Jeedom déclenche toujours la même interaction (portail/Départ lycée). C’est très gênant car du coup mon portail s’ouvre pour rien.
Sinon les interactions fonctionnent bien.

Dans ifttp quand j’ai dit la phrase déclenchant l’interaction le matin
J’obtiens (ce matin)
Action failure message: Timed out connecting to https://dr.dns4.jeedom.com/core/api/jeeApi.php?apikey=xxx&type=interact&utf8=1&query=je vais au lycée

Puis sans raison presque 10 heures plus tard ifttp essaye de nouveau
avec la même erreur
3 heures après pareil
immédiatement après le dernier échec nouvelle tentative qui fonctionne
immédiatement après nouvelle tentative qui fonctionne
et une demi-heure après nouvelle tentative qui fonctionne

Donc 3 erreurs parce que le DNS ne répond pas puis 3 tentatives qui fonctionnent. On dirait que chaque fois que le DNS ne répond pas ifttt réessaye plus tard à un moment choisis au pif.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

Comment faire fonctionner les interactions sans avoir ce genre de mauvaises surprises ?

Cordialement

Bonjour

J’ai le même genre de probleme que Cycnus avec le schema Google Assistant > Ifttt > Interactions Jeedom :

Le mode nuit (fermeture des volets), normalement denclenché par la requête ifttt lorsque je le demande à Google assistant, est parfois déclenché sans raison.
Généralement ça arrive environ à la même heure dans l’après midi (entre 15 et 16h), une fois de temps en temps (1/mois grosso modo) et dans les logs api je vois bien la requête ifttt de demande du mode nuit, alors qu’aucune demande n’a été faite sur Google Assistant (même no faite expres).

Ça fait comme si Ifttt renvoyait à Jeedom des requêtes non exécutées préalablement. Où Google Assistant peut être même, comment savoir ? J’ai bien les IP de l’émetteur de l’interaction dans les logs, mais elle change à chaque fois, alors comment savoir…