Problème avec déclencheur de scénario

Bonjour,

J’ai un soucis, j’ai créé des scénarios avec des déclencheurs quelques peu compliqués et j’ai remarqué que ceux là ne déclenchaient jamais.
Pour exemple mon déclencheur est le suivant : (#[Local technique][T° Extérieur][T° Extérieur]#>variable(PS : T° ext d’activation)) && (#[RDC][T° Moyenne RDC][T° Moyenne RDC]#>variable(PS : Moyenne T° RDC souhaitée))&&(#[Maison][Position soleil][Facade Sud]#=1)

Testé dans le « Testeur d’expression » il est correct et pourtant mon scénario ne déclenche jamais, j’ai du le modifier et mettre trois déclencheur qui sont :

  • #[Local technique][T° Extérieur][T° Extérieur]#
  • #[RDC][T° Moyenne RDC][T° Moyenne RDC]#
  • #[Maison][Position soleil][Facade Sud]#

Pour finir j’ai remis mon déclencheur initial dans un SI au début de mon scénario, ça complexifie encore plus mon scénario. Bien que j’ai trouvé comment résoudre mon problème, je voudrais comprendre ce qui le provoque pour ne pas le reproduire sur d’autre. Est-ce que quelqu’un aurait une idée de réponse ?

Merci d’avance.

La dernière condition, je dirais un == et non =.

Antoine

1 « J'aime »

Bonsoir,

Il y a 2 soucis

Il faut faire une comparaison donc == 1 à la fin comme indiqué par @Tonio16

Les variables peuvent être utilisées dans les déclencheurs mais suivant ce format :

#variable(nom_variable)#

Bison

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse il semblerait que ce soit la raison de mon problème.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.